Kenshin - le vagabond - Perfect Edition Vol.6 - Manga

Kenshin - le vagabond - Perfect Edition Vol.6 : Critiques

Ruroni Kenshin

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 06 Février 2015

Alors que le tome précédent, trop calme, nous laissait sur un petit cliffhanger, ce sixième opus voit les choses en grand. Le doute n'est plus permis : on entre dans le vif du sujet, et de quelle manière !!! Le mangaka nous en envoie plein les yeux, cela valait le coup d'attendre !


Cela arrive de tous les côtés. Difficile de ne pas révéler des éléments-clefs de l'intrigue en ce cas, même si votre serviteur met toujours un point d'orgue à ne jamais trop en dire.


Pour résumer ce tome : un ancien ennemi de Kenshin tente de réanimer sa personnalité assassine enfouie, le gouvernement est en danger suite à la montée en puissance d'un leader sanguinaire, le gouvernement requiert donc l'aide de Kenshin pour éliminer cet ennemi, Kenshin accepte et annonce son départ ce qui fait éclater une bande soudée depuis 5 tomes, les amis de Kenshin sont impuissants, mais ne renoncent pas à aller l'aider, un ennemi très classe vue dans les premiers tomes revient, et, pour finir, Kenshin fait la rencontre d'un nouveau personnage, pour le moins espiègle et prometteur ! Rien que ça ! Alors rédigé comme cela, vous me direz que l'on ne sait plus où donner de la tête, que c'est un peu un joyeux bordel organisé.


Eh bien non : le tout est tellement bien orchestré qu'on a bien l'impression d'avoir dans nos mains un des meilleurs tomes dans le genre shonen, un exemple à suivre en termes de narration et de rythme. Effectivement, non seulement ce sixième opus fait décoller la série, mais il propose tout ce qu'un shonen digne de ce nom doit offrir. De plus, le mangaka mêle habilement des événements politiques réels avec son histoire fictionnelle, et s'améliore encore graphiquement.


Prise de conscience (Kenshin abandonne son état d'esprit pacifique), émotion (le départ de Kenshin et l'échange avec Kaoru), amitié et fidélité (Sano et Yahiko qui refusent de se laisser abattre), action (des morts violentes, beaucoup), suspense (des personnages franchement intrigants et inquiétants), le tout sur fond de contexte historique réel (la fameuse journée du 14 mai 1878, qui marqua le Japon et fut déterminante pour sa stabilité politique) : un tome excellent, servi dans une belle édition perfect, écrin toujours aussi soigné, avec un chapitre en couleur de toute beauté.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
RogueAerith
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs