Kenshin - le vagabond - Perfect Edition Vol.6 - Actualité manga
Kenshin - le vagabond - Perfect Edition Vol.6 - Manga

Avis sur Kenshin - le vagabond - Perfect Edition Vol.6

Ruroni Kenshin

toms33

De toms33 [1210 Pts], le 10 Août 2015 à 21h55

18/20

Sixième volet des péripéties d'un vagabond rattrapé par son passé.

Poursuivant d'une manière extraordinaire la fin dynamique du tome précédent.

Entre un sublime affrontement talonné par l'arriver du successeur de Battosaï dans le rôle d'assassin de l'ombre.

Un volume admirable, riche en émotion et à présent direction Kyoto dans le prochain numéro.

 

glahad

De glahad [674 Pts], le 04 Avril 2012 à 14h07

18/20

Un combat entre kenshin et saito exeptionnel.

DarkIchigo

De DarkIchigo [271 Pts], le 20 Février 2011 à 16h20

18/20

Un superbe tome ! Sans aucun doute le meilleur depuis que j'ai découvert cette série avec cette perfect édition !

On sent que les choses sérieuses commencent réellement dans ce tome, très intense !

On a droit à un duel dantesque entre Kenshin, et Hajimé Saito ! On découvre également un nouveau personnage, qui semble être le granch méchant de ce nouvel arc scénaristique : à savoir, Makoto Shishio ! En quelques pages, l'auteur arrive à faire dégager de ce personnage, un charisme incroyable !

C'est un tome très émouvant également et ceci, grâce à un dialogue entre Kaoru et Kenshin en milieu de tome !

Le dernier chapitre (en couleur^^) nous dévoile un nouveau personnage qui pourrait s'avérer être un allié de choix pour Kenshin dans son combat contre Makoto et ses sbires !

Voilà ! Que dire de plus, mis à part que j'en redemande :D !!!

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 10 Décembre 2010 à 21h02

17/20

Je n'ai rien à dire au vu de l'avis de Kakunoshin.

=> C'est à ce moment que le manga se met vraiment en marche, j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite!

Kakunoshin

De Kakunoshin [551 Pts], le 12 Octobre 2010 à 11h01

19/20

Ce nouveau volume marque un tournant important dans Kenshin le vagabond c'est ici que va débuter ce qui va demeurer l'arc le plus important du manga à savoir l'arrivée du loup de Mibu Hajime Saito qui sera annonciatrice d'un nouvel ennemi redoutable dont l'évocation fait trembler les murs des plus hautes sphères du gouvernement de l'époque : Shishio Makoto ! Voila enfin le volume que j'attendais donnant le départ d'une saga mémorable et intégrant des nouveaux personnages très important pour la suite du récit.D'abord nous retrouverons Himura là où nous l'avons laissé, aux prises avec le misérable Akamatsu qui n'aura qu'un seul intérêt retenir le célèbre assassin pour permettre à Saito d'investir sous sa nouvelle couverture et fonction le dojo Kamiya.

Très vite Kenshin retrouvera cet adversaire de longue date sous les regards inquiets de Kaoru.Cherchant l'affrontement avec pour but de faire retrouver au vagabond son esprit d'antan ce dernier ne tardera pas à montrer sa déception face aux méthodes de Saito un adversaire terrifiant mais pour lequel il tenait une haute estime.C'est dans ces conditions que le duel va commencer et quel duel ! Quelle intensité ! Les deux hommes ne se feront pas de cadeaux et devant un Kenshin retrouvant ses sensations d'autrefois Hajime Saito devra au fil du combat employer sa pleine puissance.Débutant aux sabres cette rixe se transformera en bataille de chiffonniers chacun usant de ruse pour terrasser l'autre sans toutefois réellement réussir à se départager.Seul un homme ayant été impliqué dans les troubles de l'ancienne époque pourrait interrompre ce duel à l'issue sanglante.La question est de savoir si cet homme existe et s'il arrivera à temps pour stopper les deux assassins...

Cette première moitié de volume est tout simplement superbe et cela en grande partie grâce à Hajime Saito, personnage historique que Nobuhiro Watsuki décide d'utiliser dans son histoire.D'un charisme imposant et d'une force redoutable égale à celle de notre samouraï, cet ancien membre du Shinsengumi n'a contrairement à Kenshin pas abandonné ses convictions de l'époque et reste le même aujourd'hui qu'à la fin de l'ère Edo.Capable de manipuler pour atteindre son objectif et de rester sur de sa technique en toutes circonstances cet homme froid continue d'appliquer la doctrine des experts en sabres du Bakumatsu.Il devient dès ce volume l'élément qui agira comme un révélateur chez Himura.Les résolutions utopiques de celui ci voleront en éclats devant les paroles de ce loup immortel.Kenshin prendra conscience qu'il ne peut définitivement pas effacer son passé... même si il tente de se dissimuler sous les traits d'un paisible vagabond il restera à jamais pour ses adversaires de jadis ainsi que pour ses anciens partenaires Battosaï l'assassin.De cette façon les paroles de Saito rejoignent celles de Jinne Udo à la différence importante que Jinne était un fou là où Saito à toujours été un homme d'honneur respectueux du code du bushido.

La seconde partie de ce tome mettra Kenshin devant un choix à faire.Une remise en question sur la meilleure manière de protéger les personnes importantes à ses yeux.Ce mal nécessaire aura pour conséquence l'éclatement de la résidence Kamiya et donnera lieu à une séquence superbe d'émotions et de douleurs entre le vagabond et celle qui lui avait offert la chaleur d'un foyer.Peut-être l'une des plus belles scènes de tout le manga ! La fin plus calme ne sera pas en reste pour autant avec le retour avec le retour dans l'histoire d'un protagoniste important et l'arrivée de l'espiègle Misao (selon moi le meilleur personnage féminin du manga avec Tomoe) jeune fille pleine de vie qui viendra contrebalancer avec sa fraîcheur le sérieux de la situation actuelle.

C'est pour moi un réel plaisir que de retrouver ce manga avec cette version deluxe.A la relecture de ce tome je comprends pourquoi j'avais tant aimé cette série il y a quelques années maintenant.Ce volume important pour la suite du récit est maîtrisé de bout en bout par l'auteur qui une fois de plus va jongler habilement avec les événements de l'histoire Japonaise (voir particulièrement la journée du 14 mai 1878) et finir sur un dernier chapitre intégralement en couleurs permettant de profiter au maximum du coup de crayon de Nobuhiro Watsuki en constante amélioration.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation