Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.6 - Actualité manga
Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.6 - Manga

Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.6 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 11 Juillet 2017

Kenichi fait de nouveau face à son camarade Takeda, tous deux voulant mesurer les progrès de l'autre, et leurs maîtres respectifs veulent prouver que c'est leur enseignement qui est le plus efficace! Une lutte intense commence alors, faisant presque oublier que les Ténèbres sont toujours à l’affût pour éradiquer Ryozempaku! 


Et une fois encore c'est un des maîtres de cette prestigieuse école qui va aller directement dans l'antre de la bête pour repousser la menace! 


Si précédemment on avait pu s'écarter quelque peu de la trame principale, à savoir la lutte contre Yami, l'auteur nous ramène pleinement dedans avec ce trente-cinquième opus riche en surprises, mais également en humour! 


On retrouve notre héros dans un combat "amical" face" à Takeda, et malgré leur amitié, ils ne retiennent pas leurs coups, démontrant ainsi à tous à quel point ils sont devenus puissants! Cela n'a l'air de rien, mais cela impose à nouveau Takeda comme un personnage sur lequel il faudra compter à l'avenir et non plus uniquement en tant que faire valoir de luxe pour les ennemis de Kenichi! 


Suite à cet affrontement et à toutes les phases comiques qui s'en suivent, la menace des Ténèbres refait surface, plus menaçante que jamais, et une nouvelle fois il faudra que l'un des grands maître de Ryozempaku s'en mêle! 


L'auteur nous propose une belle surprise, un match de catch opposant deux binômes maître / élève impliquant le retour du Catcheur Mexicain de Yami, Diego Carlo, et bien évidemment sa disciple "Castor"! 


Ainsi l'auteur se garde des cartes en mains, utilisant des personnages déjà introduits avant de dévoiler les derniers membres de Yami et / ou Yomi! 


Mais ce qui est d'autant plus intéressant ici, c'est que pour éviter de tourner en rond, l'auteur va nous offrir une belle surprise quant au choix du binôme allant se mesurer aux catcheurs: on retrouve ainsi maître Ba et sa fille Renka! Kenichi est donc laissé sur la touche pour un temps, permettant un peu de renouvellement et un peu de fraîcheur! 


Nous assistons donc à des affrontements opposant les arts Chinois au Catch traditionnel...autant dire deux styles n'ayant rien en commun, ce qui donne des luttes vraiment atypiques! 


Et pour ce qui est de la fraîcheur, l'auteur se fait plaisir (et pas qu'un peu) en nous dévoilant sous toutes les coutures les formes de Renka et de Castor...c'est mignon, coquin, sans tomber dans le vulgaire, et cela donne même lieu à un retournement de situation assez cocasse dans l'opposition des deux grands maîtres... 


La lecture de ce titre est toujours aussi plaisante, on passe un réel bon moment en s'amusant sans se prendre la tête, avec une série bien construite et riche qui pour autant ne se prend pas trop au sérieux! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction