Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.19 - Actualité manga
Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.19 - Manga

Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.19 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 Juillet 2018

La lutte fut rude contre le terrible Junazard, mais il est vaincu et son pays est libéré! Miu aussi est libérée de son emprise ténébreuse bien que des soins doivent encore lui être apportés. 


L'alliance Shinpaku fête dignement cela, mais la paix ne dure jamais très longtemps pour nos combattants martiaux puisque déjà les maîtres et disciples de Yomi reviennent toujours plus menaçants! 


La première moitié de ce tome double est assez légère, marquant une courte phase de transition entre les événements opposants nos héros à Junazard, le démon des arts martiaux et ceux à venir, qui s'annoncent tout aussi intenses! 


Une petite phase de transition où nos héros vont sortir se divertir, participer à des rencards, où on va s'intéresser à leurs relations amoureuses, toujours avec humour et légèreté. Et même si on pourrait penser que cette courte partie ne sert pas l'histoire, l'auteur n'oublie pas de continuer de développer les liens entre les différents personnages, notamment en faisant revenir Odin. 


Et c'est justement ce même Odin qui servira de lien avec la suite puisque les nouveaux adversaires pour nos héros qui vont nous intéresser vont être les disciples de Ogata! Ces derniers sont au nombre de quatre, deux sont déjà connus et les deux autres nous seront dévoilés dans ce tome. Une grosse surprise nous attend pur l'un d'entre eux et on découvre totalement le dernier, qui sera le premier en entrer en scène face à nos héros! 


Là encore l'auteur va nous faire plaisir en l'opposant non pas à Kenichi, mais à l'un de ses camarades, à savoir le boxeur Takeda, lui aussi disciple d'un grand maître! 


L'affrontement est intense et se montre une nouvelle fois prenant et bien mené! 


Ça y est nous sommes donc rentré de pleins pieds dans la nouvelle partie de l'histoire l'une des dernières à n'en pas douter puisqu'il ne reste que 9 tomes avant la conclusion de la série (dans l'édition simple). Et on est déjà totalement captivé par ce que nous propose Matsuena qui parvient comme à son habitude à utiliser intelligemment la pléthore de personnages présents dans sa série! 


Les grands maîtres n'étant pas en reste puisque désormais ce combat est aussi le leur et qu'ils sont présents à chacun des affrontements pour le plus grand plaisir des lecteurs! 


Un tome moins dense que les précédents, notamment à cause de cette prévisible phase de transition, mais toujours aussi plaisant, grâce à un auteur qu'on sent toujours aussi passionné! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15.5 20
Note de la rédaction