Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.18 - Actualité manga
Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.18 - Manga

Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.18 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Juin 2018

Miu a été capturée et a subi un lavage de cerveau qui a pour conséquences une amnésie, elle ne se souvient plus de ses amis et professeurs et tente désormais de tuer Kenichi! Junazard, le démon des arts martiaux ayant orchestré tout ça est la cible de Sakaki, mais également de Hongo, un autre membre des ténèbres... Les combats nombreux s'annoncent violents! 


Ce nouveau tome relié ne va nous proposer quasi exclusivement de l'action! De sa première à sa dernière page, les affrontements vont occuper tout le volume, mais cela n'en reste pas moins passionnant, notamment grâce à la mise en scène terriblement efficace de Shun Matsuena! 


Et il fallait bien ça pour clore l'arc centré sur Junazard, le terrible démon des arts martiaux, celui qui fut le maître du premier membre de Yomi à s'opposer à notre héros, celui qui a perverti l'esprit de Miu, celui qui se présente comme le maître le plus redoutable et meurtrier qui soit... 


On commence par reprendre le face à face entre Miu et Kenichi...bien qu'on se doute du résultat, qu'on sait pertinemment que la jeune fille ne restera pas possédée sur le long terme, on ressent malgré tout la détresse de notre jeune héros qui se sent impuissant pour aider son amie! L'auteur a recours à quelques facilités comme l’apparition de l'esprit de Sho Kano, mais cela reste bien mené et prenant! 


Mais tout ceci apparaît comme étant un amuse-gueule à côté de l'autre affrontement qui va occuper toute la seconde moitié du volume (soit l'équivalent du tome 50 de l'édition classique), à savoir Hongo qui va défier Junazard et cela en grande partie sous le regard de Sakaki! 


On peut sans doute reprocher bien des choses à l'auteur, notamment une certaine linéarité du récit et une évidente prévisibilité des affrontements (difficile de faire autrement d'un autre côté), il a cependant déjà prouvé qu'il était capable d'installer un véritable suspens et de nous surprendre réellement, ce qu'il ne manquera pas de reproduire une nouvelle fois durant ce tome avec cet affrontement d'une grande intensité! 


A la lecture de ce dernier, difficile de prévoir qui sortira vainqueur du combat et dans quelles conditions...qu'on le veuille ou non, le suspens est total et renforce d'autant l'intensité de ce combat lourd de sens et de conséquences! 


Bien que dense et épais, ce tome se lit d'une traite tant on est absorbé par ce que l'auteur nous propose, par sa mise en scène très visuelle et dynamique! Et maintenant on attend la nouvelle phase de la série avec d'autant plus d'impatience! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction