Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.14 - Actualité manga
Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.14 - Manga

Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.14 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 01 Mars 2018

Après s'être infiltrés dans une base des ténèbres, Kenichi et Apachai se retrouvent face à des adversaires qu'ils connaissent bien: le premier fut l’aîné et le professeur de Apachai, alors que le second (et disciple du premier) n'est autre que Korkin, le même adversaire ayant déjà vaincu Kenichi et l'ayant laissé pour mort! 


Les deux affrontements font rage et sont d'une rare violence! 


Avec ce tome fini les blagues et la légèreté inhérentes au titre, il se veut grave et tragique ce qui est assez surprenant, mais bien loin d'être déplaisant! 


On reprend les affrontements entamés dans le tome précédent, et cette fois mis à part Kenichi et Apachai, les autres personnages sont laissés de côté, leurs combats étant bien trop importants et bien trop sérieux pour que l'auteur se disperse et ne concentre pas toute son attention dessus! 


Si dans un premier temps c'est bien le combat opposant les disciples, à savoir Kenichi et Korkin qui est mis en avant, très rapidement les maîtres vont voler la vedette à leurs apprentis en se lançant dans un duel à mort d'une grande violence! 


C'est l’occasion encore une fois de revenir sur la jeunesse d'Apachai, ce qui le rend encore plus attachant qu'il ne l'est déjà...il est sans aucun doute le personnage de la série qui soit justement le plus attachant! 


Le combat est dense, diablement mis en scène, il est intense...mais on connaît trop la série pour redouter quoi que ce soit pour Apachai...et soudain le drame survient! 


Matsuena nous prend totalement à contre-pied et vient violemment gifler le lecteur qui ne s'attendait certainement pas à ça! 


S'ensuit alors un grand moment de rage durant l'affrontement des disciples! On connaît tous la ficelle scénaristique comme quoi le personnage principal se laisse guider par la colère et parvient à surpasser son adversaire. Mais ici, outre le fait que ce soit la première fois où l'auteur ait recours à cela,il va retourner cela contre le lecteur qui une nouvelle fois ne s'attendait pas à une telle chose: la colère n'est pas que du côté de Kénichi, Korkin est également envahi par celle-ci et lui aussi devient enragé et donc surpuissant! 


L'auteur démontre ici que même en faisant un manga simple et peu original, il parvient à jouer avec les codes du genre pour nous faire vivre de grands moments! 


La fin du tome se montre très touchante, voire bouleversante...une nouvelle fois nous ne nous attendions pas à cela! 


Longtemps la série s'est montrée prévisible et linéaire, elle a toujours été drôle et dynamique, il ne lui manquait que cette dimension tragique pour que le titre passe un nouveau cap et fasse partie des meilleures séries du genre...on y est! 


Un grand tome d'une série qui parvient à se renouveler après plus de quarante volumes! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17.5 20
Note de la rédaction