Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.11 - Actualité manga
Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.11 - Manga

Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.11 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 14 Décembre 2017

Se retrouvant en plein milieu d'un braquage de banque, Kenichi et Miu font ce qu'ils peuvent pour stopper les braqueurs, mais ils seront aidés par un modeste employé de bureau aux techniques martiales impressionnantes! Ce dernier ne leur est pas inconnu puisqu'il s'agit de Tsutomu Tanaka, ancien participant du tournoi des disciples! Ce dernier se rend avec eux au sein de Ryozempaku en quête d'informations: il cherche à venger la mort de son maître, tué par Yami! 


Encore un volume riche en surprises et nous proposant tout un tas de choses à un rythme effréné! L'auteur semble incapable de rédiger un chapitre sans y insuffler un grain de folie et un certain tumulte...et c'est ce qui fait en partie le charme de la série! 


On retrouve donc Tanaka, un personnage énigmatique qui avait disparu sans explications à la fin de la partie précédente...on se doutait qu'on le reverrait, mais on ne savait pas sous quelles conditions: c'est désormais chose faite! 


Bien évidemment, il n’apparaît pas par hasard, il a un but qui en apparence pourrait coïncider avec celui de notre héros, mais leurs motivations ne sont pas les mêmes...le désir de vengeance de Tanaka pourrait l’entraîner vers les ténèbres, ce que les maîtres de Ryozempaku veulent éviter à tout prix! 


Un affrontement s'en suivra entre le nouveau venu et notre héros, nouveau moyen de tester ses capacités et son évolution! 


Ensuite on part sur autre chose, ou plutôt on se recentre sur la lutte face aux ténèbres! Et pour l'occasion l'auteur nous fait plaisir un mettant en scène tous les membres de Ragnarok ou presque, ces anciens ennemis désormais devenus des alliés qui vont faire front commun face à un ennemi surpuissant qui a enlevé l'une des leurs! 


C'est donc à nouveau l'occasion de faire intervenir de nouveaux personnages, de nouveaux adversaires, notamment des grands maîtres, de nous apporter de nouvelles infos sur la hiérarchie de Yami, mais aussi et surtout l'occasion de mettre en scène de façon remarquable de nouveaux affrontements! 


C'est toujours un plaisir de suivre cette série qui ne faiblit pas malgré le grand nombre de volumes, chacun d'entre eux apportant son lot de rebondissements et de surprises! 


On signe encore pour un long moment!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction