Kenichi - Le disciple ultime Vol.9 - Actualité manga
Kenichi - Le disciple ultime Vol.9 - Manga

Kenichi - Le disciple ultime Vol.9 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 28 Mai 2009

Un volume attendu que ce neuvième opus de Kenichi, l'évolution de la série va-t-elle être enfin confirmée ou continuons-nous de suivre la voie du disciple avec des hauts et des bas ??

Au premier abord, ce volume apparaît comme les précédents avec son lot d'action et de baston, et son côté entrainement ...
Rien de bien nouveau donc, si ce n'est la façon dont est abordé la psychologie du personnage : il devient sûr de lui et croit en son amélioration même si contre les maîtres du Ryozampaku et Miu, ses efforts semblent vains.
Kenichi prend enfin la mesure de ses possibilités et - même si le volume semble quelconque - il semblerait qu'enfin la série prenne un tournant, ajoutons à cela, le semblant de tournoi qui se peaufine avec l'affrontement contre les champions de Ragnarok chacun ayant un numéro correspondant à sa puissance, petite mise en bouche certes...
Quoiqu'il en soit ce volume possède comme les précédents, des chapitres destinés à être centrer soit sur l'action, soit sur l'humour, soit sur les entrainements.

Le lecteur pourrait donc voir enfin au fil des tomes un changement de perspective pris par Shun Matsuena, laissant l'action suivre son cours et laisser libre le potentiel de la série.

De plus, la réapparition d'anciens guerriers affrontés par Kenichi pourrait laisser entrevoir des cliffhangers sensationnels à des moments clés du récit.

Encore une fois, un volume très plaisant à lire, simple, efficace avec des réussites et des échecs ; encore une fois, le prochain volume confirmera - ou pas !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs