Kenichi - Le disciple ultime Vol.8 - Actualité manga
Kenichi - Le disciple ultime Vol.8 - Manga

Kenichi - Le disciple ultime Vol.8 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 18 Mars 2009

Un nouveau volume pour de nouveaux personnages haut en folie !!
L'entrainement de Kenichi se poursuit dans les montagnes cette fois-ci avec un expert en Jiu Jitsu ancien Taiku Yamamoto qui enseigne son savoir à son fils Naoki petit mais déja aussi fort que Kenichi, cependant lors des premiers affrontements il le surpasse aisément bien que toute l'assemblée s'accorde à dire que lui et Naoki soit du même niveau !
Ils vont lui enseigner l'art du combat et des circonstances en prenant l'exemple de Miyamoto Musashi qui utilisa avec lui les éléments naturels pour vaincre. L'exercice final résidé dans un enfermement dans la grotte de la mort où se trouve un démon tengu doué en Jiu Jitsu, et ils devront mettre leur technique en commun pour le vaincre et sortir. Encore une fois de nouveaux personnages connus des maîtres du Ryozampaku apparaissent pour nous montrer la puissance et l'influence que ceux ci ont sur le monde fermé des gens qui dédient leurs vies aux arts martiaux

Après cet apprentissage, l'ultime disciple retourne bon gré mal gré au Ryozampaku et constate que maître Ba est perturbé,et il y a de quoi, lors du dernier affrontement de Kenichi contre Hermit, ce dernier lui demanda s'il était le disciple de Sogetsu Ba qui s'avère être le grand frère de Kensei Ba, pendant que l'un cherche l'ultime art martial chinois pour vaincre et détruire l'autre cherche cela pour sa plénitude intérieure.
Maître Ba s'en va alors à Chinatown afin de rencontrer son oncle en la personne de Hakubi - qui héberge la plantureuse Renka, fille de Kensei - et qui sait où trouver Sogetsu, qui va à nouveau être lié à la mafia et montrer sa puissance en combattant contre Kensei qui lui a réussi grâce à l'amitié à trouver le bonheur.
Au fil des combats et des apprentissages, tous ceux qui rencontrent Kenichi disent tous que ce disciple est bien étrange et que sa façon de se comporter est digne d'un grand martialiste prêt à tout pour vaincre quelque soit le danger, de nombreuses autres aventures attendent notre disciple contre des adversaires de tous les styles.

Bien évidemment nous allons retrouver l'alliance Shinpaku réunissant Kenichi, Takeda, Ukita et Niijima qui va combattre un certain Loki les mettant au défi. Toutes les personnes présentes à ce moment constate les progrès fulgurant de Kenichi capable de vaincre sans prendre compte de son état, de tout donner au moment précis où il le faut... Sauf qu'il ne s'agit pas du vrai Loki, qu'attend nos héros pour le prochain volume ??

Enfin, la tension et les combats montent en puissance dans ce tome diversifié dans son contenu : rencontre de nouveaux experts, découverte et révélations sur un des maître mystérieux du Ryozampku, explois de Kenichi, et résolution des problèmes du quotidien au travers de l'alliance Shinpaku.
L'auteur arrive enfin à mener deux fils directeurs en même temps et à rajouter des personnages potentiellement importants et puissants à l'histoire, tout en dévoilant le passé d'un des maîtres, enfin l'histoire avance, certes à petits pas mais elle prend tournure pour notre plus grand plaisir.
Le dessin devient de plus en plus fin et précis, les filles ont des poitrines de plus en plus gênantes pour des combats rapprochés (...) et les prochains adversaires s'avèrent être d'autant plus forts qu'ils étudient la façon de combattre de Kenichi !
L'histoire du disciple ultime prend enfin forme et puissance, reste à surveiller le volume 9 qui nous confirmerait le changement de statut de ce bon shonen en très bon.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs