Kenichi - Le disciple ultime Vol.29 - Actualité manga
Kenichi - Le disciple ultime Vol.29 - Manga

Kenichi - Le disciple ultime Vol.29 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 Décembre 2016

Kenichi et Kano s'affrontent dans une lutte intense et sans concession, tous deux voulant démontrer non seulement la supériorité de leur art martial, mais surtout la supériorité de leurs valeurs!
Mais si Kano est le leader de Yomi, d'autres disciples des ténèbres attendent leurs heures, sans parler de Yami, les grands maîtres voulant écraser Ryozempaku!

Ce tome marque la fin de la première saison de Kenichi, une saison pleine de surprises, pleine de personnages forts et attachants, une saison qui a peiné quelque peu a se mettre en place, mais qui une fois lancée s'est avérée passionnante!
Et pour clore une telle saison, il fallait un finish à la hauteur! Si le tome précédent laissait la place aux membres de Shinpaku, il était normal que ce soit Kenichi qui attire les projecteurs à lui pour ce dernier acte!

On assiste donc à une lutte de haut niveau, bien maîtrisée par l'auteur même si elle ne nous réserve pas de grande surprise (qui sérieusement pensait que Kenichi allait perdre cet ultime affrontement?)...une conclusion prévisible donc, malgré tout une petite surprise à l'arrivée.

Tout ceci nous occupera jusqu'au trois quarts du tome pour qu'au final cette conclusion n'apparaisse que comme un tremplin pour la suite: les derniers membres de Yomi se rassemblent autour d'un nouveau venu ressemblant à Kenshiro (clin d’œil amusant), mais surtout on assiste au rassemblement de Yami, les dix grands maîtres des ténèbres! Ainsi la seconde saison se met déjà en place, et de nombreux affrontements nous attendent encore, et c'est avec délectation qu'on les suivra!
Avec la mise en avant des grands maîtres, on peut espérer voir plus souvent les maîtres de Ryozempaku, et cela s'annonce épique, rien de moins!

Comme à l'accoutumée, ce dernier tome s'avère sans trop de surprise, mais terriblement addictif malgré tout, une fin à la hauteur de la saison...maintenant place à la suite!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs