Kenichi - Le disciple ultime Vol.28 - Actualité manga
Kenichi - Le disciple ultime Vol.28 - Manga

Kenichi - Le disciple ultime Vol.28 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 02 Décembre 2016

Le tournoi a été interrompu par l'intervention de forces armées voulant stopper les méfaits de Fortuna...mais celui-ci est particulièrement bien protégé, et l'aide des maîtres de Ryozampaku ne sera pas de trop!
Mais malgré cette interruption, Kenichi tient à affronter Sho, son redoutable adversaire qui vise Myu! Des combats de toutes parts pour un final épique!

L'avant-dernier tome de la première saison nous réserve bien des surprises, à commencer par le fait que le tournoi ne se termine pas comme on pouvait s'y attendre, l'auteur venant casser la linéarité du titre et venant ainsi apporter un peu de fraîcheur et des surprises en nombre!
Et si la finale a bien lieu, ce n'est certainement pas ce qu'on retiendra de ce tome, l'auteur laissant de lui-même son héros, Kenichi, de coté pour mettre en avant l'alliance Shinpaku dans un premier temps puis les maîtres dans un second!

Et c'est cette première partie qui se montre la plus intéressante: au fil des tomes les personnages se sont multipliés, et comme souvent dans ce genre de titres, les nouveaux venus surclassaient très souvent les premiers à être apparus. Pour autant aucun d'entre eux ne se contente de faire de la figuration, l'auteur, jusqu'au bout, leur accordera une place importante, et c'est avec une alliance jubilatoire des nombreux talents composant le groupe Shinpaku qu'il va mettre de nombreux personnages en avant!
Mais il ne s'agira pas du seul moment jubilatoire de ce tome, laissant cet aspect aux grands maîtres de Ryozempaku qui se font ici incroyablement plaisir en affrontant (et surtout en terrassant) à mains nues des chars et des hélicoptères...quoi de plus normal?
Bien entendu l'auteur continue de pousser à l’extrême sa surenchère, toujours avec beaucoup d'humour, à tel point que cela n'en est presque pas choquant d'assister à de telles scènes!

Mais bien entendu le mot de la fin sera laissé à Kenichi avec une belle transition pour le dernier tome de la première partie, où une incroyable lutte nous est promise...on l'attend avec impatience!

Toujours aussi fun et déjantée, cette série ne cesse de se bonifier avec le temps, et ce n'est pas ce tome qui nous fera dire le contraire!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs