Kenichi - Le disciple ultime Vol.26 - Actualité manga
Kenichi - Le disciple ultime Vol.26 - Manga

Kenichi - Le disciple ultime Vol.26 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Octobre 2016

Après un premier tour riche en surprises, le second tour du DDD commence et il va s'avérer aussi dangereux et surprenant que le premier!
Parmi nos héros, ils sont nombreux à être blessés, notamment du côté de l'alliance de Shinpaku, mais il va falloir se relever et faire face au nouveau défi qui les attend!

Le tome précédent était plein de surprises, mais avait marqué une pause quant au déroulement du tournoi! Ici il reprend de plus belle dans la violence, mais aussi dans l'humour, celui qui caractérise tant la série!
Avant de s’intéresser aux deux équipes de nos héros, l'auteur nous lâche quelques éléments sur quelques pages, vite lues, vite expédiées, mais qui ouvre des portes pour la suite! Notamment le retour de Hermit qui retrouve son maître. On avait déjà aperçu sa silhouette, mais maintenant c'est une certitude, Sogetsu Ba est de retour, et on peut parier sans trop de risques que cette fois il sera du côté de nos héros.
Ensuite, le salary man quelque peu ridicule qui avait brillé dans le premier tour du tournoi abandonne face à Castor et Pollux, mais laisse apparaître un nouveau visage en laissant sous-entendre qu'il a une vengeance à accomplir...encore un élément à prendre en compte pour la suite qui s'annonce de plus en plus excitante!

Mais revenons au tournoi en lui même...dans ce tome les deux seuls affrontements mettent nos héros en avant! Dans un premier temps, et cela va occuper plus de la moitié du tome, Kenichi et Miu seront opposés au mystérieux Ganryu X, qui n'est autre que le vieux maître derrière un masque. Ce dernier, monstre de puissance aux mille techniques, estime que c'est le bon moment pour entraîner nos jeunes héros qui sont bien malmenés face à un adversaire qui n'est définitivement pas de leur niveau...et qui en plus se retient en n'utilisant même pas un pour cent de sa puissance (qui parle d’excès?).
Bien que l'issue paraisse évidente, on s'amuse beaucoup avec cet affrontement, ne serait-ce que pour les réactions des autres personnages, en particulier Apachai qui est le seul à ne pas reconnaître le grand maître. On aurait peut-être préféré assister à un vrai match, opposant Kenichi à de véritables adversaires, mais on s'amuse beaucoup et c'est déjà très bien.

Ensuite c'est au tour de Shinpaku d'entrer dans l'arène, et les choses s'annoncent mal avec tous les blessés...mais une nouvelle recrue entre en scène, on l'attendait, on l'espérait même, donc autant dire que ce n'est pas une véritable surprise, mais cela fait tout de même très plaisir! Le combat commence alors...

Un tome vraiment prenant, à l'instar des précédents, et si la série ne surprend toujours pas, on prend toujours autant de plaisir à la lire, notamment grâce à ses nombreux personnages hauts en couleur et cet humour qui ne faiblit pas, même dans les moments les plus graves!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs