Kenichi - Le disciple ultime Vol.14 - Actualité manga
Kenichi - Le disciple ultime Vol.14 - Manga

Kenichi - Le disciple ultime Vol.14 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Mai 2016

Critique 1


Les champions de Ragnarok sont vaincus les uns après les autres, mais le second champion, sa faisant appelé du terrible pseudonyme Berserker, entre enfin en scène, et cette fois les choses pourraient bien très mal se passer.
Pendant ce temps, ne se doutant de rien, Kenichi part s’entraîner avec le chef de file de Ryozampaku, le vieux maître lui-même. Un entraînement intensif où notre jeune héros va faire une rencontre importante.

La lutte continue et l'auteur réussit à se renouveler, à petites doses certes, mais tout de même. Et la surprise vient de l'implication du grand-père de Miu, l’incroyable vieux maître qui semble invincible.
On a donc à nouveau droit à une séquence sur l’entraînement de Kenichi, et à ce niveau on est bien loin de l'originalité qui pourrait faire défaut au titre, mais cela n'en reste pas moins attractif. Cette fois la formation se déroulera dans une montagne reculée, au milieu d'une forêt dense, et c'est là que notre disciple numéro un va rencontrer un pratiquant martial semblant cacher son jeu.
On ne le sait pas encore, mais ce personnage va avoir une grande importance dans la suite de la série, et cela n'a rien de surprenant tant celui-ci dégage déjà quelque chose. Ainsi l'auteur pense à long terme, ce qui vient stimuler un peu plus le lecteur qui pourrait commencer à se lasser de cette lutte face à Ragnarok.
Et justement, parlons-en de cette lutte : un nouveau champion entre en scène et il apparaît bien plus redoutable que les précédents ne serait ce que son nom fait frissonner.
Mais en l'absence de Kenichi il faut que ses camarades tiennent tête comme ils peuvent. On assiste alors à de beaux moments de bravoure, qui là encore, à défaut d'être originaux sont bien amenés.
C'est donc l'occasion de mettre à nouveau en avant les anciens adversaires de Kenichi, devenus depuis ses alliés.

Un tome plaisant, qui sans être exceptionnel et sans révolutionner le titre apporte tout de même un peu de fraîcheur à cette série qui bien que sympathique commençait un peu à tourner en rond.


Critique 2


Après une séance d'entraînement intensif en pleine montagne, Ken retourne à la vie urbaine, apportant son lot d'adversaires potentiels aux intentions toujours aussi farfelues...
Le prochain combattant à la botte de Ragnarok, nommé Berserker (et à l'apparence primaire d'un fameux Guts) apparaît comme le plus costaud de tous. Cette fois-ci pourtant, en s'en étant pris à l'alliance Shinpaku, c'est Nijiima en chef qui va l'affronter...

Laissant le lecteur sur sa faim, l'auteur tente de renouveler le titre en changeant quelque peu la donne habituelle, un mal pour un bien , qui plutôt que de plaire en première intention fourni au moins un répit compensateur à Kenichi.
Les personnages qui furent bien utilisés et exploités au début du titre apparaissent maintenant de manière furtive, et les nouveaux instigateurs pesant très peu dans la balance font que les adversaires défilent sans pour autant marquer les esprits...

Espérons que dans les prochains chapitres, le mangaka libère d'autres idées sortant des sentiers battus.


Critique 2 : L'avis du chroniqueur
Daigoro

14 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs