Ken, le survivant Vol.27 - Actualité manga
Ken, le survivant Vol.27 - Manga

Ken, le survivant Vol.27 : Critiques Adieu à vous que j'aime...

Hokuto no Ken

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Décembre 2008

On a peine à le croire, et pourtant c’est le cas, c’est avec tristesse que l’on admet que ce tome est le dernier de cette remarquable série qu’est Ken ! 27 volumes au cours desquels on a assisté à une montée en puissance constante de la série , 27 tomes chargés en émotion, remplis de personnages charismatiques et attachants, beaucoup sont morts, peu sont encore là, mais impossible des les oublier.
Après avoir conclu l’histoire de Baran, élève illégitime de Raoh, Ken se tourne vers les deux orphelins qu’il a recueilli il y a des années : Bat et Lyn s’apprêtent à se marier mais Bat recule pensant que Lyn serait plus heureuse avec leur protecteur : il lui efface la mémoire de sorte que ses souvenirs la ramène vers Ken, mais ce dernier perd lui aussi la mémoire, et c’est Bat qui va devoir se battre contre un ancien ennemi de l’héritier du Hokuto pour le sauver.
On conclut la série de manière magistrale, pas de combat contre des grands maîtres, mais énormément d’émotions, Ken réalise à quel point il est important pour Lyn et Bat, et il tombe le masque…
Un dernier tome poignant du début à la fin qui reste dans le ton de l’ensemble de la série !

Gros point noir sur la qualité de l’édition, avec un encrage catastrophique, assombrissant considérablement le magnifique dessin et ne lui rendant certainement pas hommage. De superbes planches étant gâchées à cause d’un travail qui n’a rien de professionnel !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs