Ken, le survivant Vol.25 - Actualité manga
Ken, le survivant Vol.25 - Manga

Ken, le survivant Vol.25 : Critiques Prélude à la destruction !

Hokuto no Ken

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 15 Octobre 2008

Après la chute du Nanto, des frères du Hokuto et des disciples du Ryuken on pouvait s’attendre à une conclusion, et bien les auteurs ont choisit de prendre leurs temps avant de terminer leur titre, permettant de s’attarder sur le devenir de leurs héros.
La formation de Ryu passe en premier lieu par l’apprentissage des valeurs et étant donné que plus personne n’est en mesure de tenir tête à Ken, il s’impose par son charisme et sa puissance écrasante, chacune de ses paroles étant lourde de sens, Tetsuho Hara fait le tour de force de réussir à encore faire évoluer son personnage graphiquement, il apparaît plus mature, plus triste encore que jamais.
Après des premiers chapitres concluant l’histoire précédente, Ken et Ryu pénètrent dans un pays dirigé par une main de fer dans un gant de velours par un vieux roi, puissant mais malade ! Ses trois fils se disputant la succession, il se tourne vers Ken, dont la puissance sidérante l’a bluffé, pour lui demande de lui venir en aide. Ken est touché par le récit de vieil homme, ce vieux roi qui reste avant tout un père, et les lecteurs le sont également. Cette histoire de filiation, de transmission contrarié a quelque chose d’universelle, qui fera quelque part écho en nous pour une raison ou une autre.
En plus d’avoir le plaisir de voir Ken utiliser les techniques de ses anciens amis ou « meilleurs ennemis », en plus de le voir littéralement survolés ses adversaires de sa puissance écrasante, on est également touché par le trait de Hara qui nous présente son personnage tantôt plein de rage, tantôt ému…impossible de ne pas faire le lien entre ces trois frères qui se disputent la succession avec l’histoire de Raoh, Toki et Ken !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction