Ken, le survivant Vol.11 - Actualité manga
Ken, le survivant Vol.11 - Manga

Ken, le survivant Vol.11 : Critiques Le poing qui brise le ciel

Hokuto no Ken

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 Mai 2008

Petite originalité pour ce tome tout bonnement remarquable (ça devient une habitude avec cette série), pour la première fois Ken n’apparaît pas sur la couverture, celui-ci laissant la place aux deux maîtres du Nanto, Shuh et Souther !
Outre le mémorable combat opposant Souther et Ken où celui-ci doit percer le secret de son adversaire, qui reste insensible au techniques du Hokuto, secret que même Raoh redoute (c’est dire), on retient autre chose de ce tome : l’union des trois frères du Hokuto autour de Shuh pour renverser le tyran Souther, comment ne pas être excité en voyant des légions entières trembler devant seulement trois hommes ? Mais il s’agit des trois hommes les plus forts que le Hokuto ait connu en 2000 ans d’histoire ! Tout simplement jouissif ! A ce propos, l’auteur épaissi un peu plus la mythologie du Hokuto en intégrant un ancien maître de cet art le temps d’un chapitre.
Ajoutez à cela la perte de deux grands maîtres qui retournent rejoindre leurs frères déjà disparus au firmament, on ne peut qu’être touché par cela, remarquablement mis en scène par le talent de narrateur des auteurs qui arrive à rendre attachant le pire des salaud! Un grand moment d’émotion !
La dessus le volume se conclut sur les deux aînés du Hokuto qui se prépare à un combat fratricide, qui promet d’être d’une intensité incroyable…tout comme ce volume !




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
19 20
Note de la rédaction