Ken, Fist of the blue sky Vol.5 - Actualité manga
Ken, Fist of the blue sky Vol.5 - Manga

Ken, Fist of the blue sky Vol.5 : Critiques

Sôten no Ken

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Octobre 2012

Pas d’affrontements dans ce tome, mais la tension monte tout de même !
Après avoir vaincu le grand maître du Sokaken, apparaît un autre maître issu du Hokuto lui aussi, et également de la branche Sokaken ; l’affrontement apparaît inévitable d’autant plus que ce dernier fait l’erreur de s’en prendre à De Guise un ami de Ken… Il faut croire que le nouveau venu n’a pas lu les tomes précédents pour ne pas savoir qu’il s’exposait à la colère de Ken en faisant cela… Et c'est tant mieux, notre héros est au meilleur de sa forme quand il est en colère, et c’est comme ça qu’on l’aime !

Les auteurs semblent donc s’être décidés à passer à la vitesse supérieure en faisant apparaître les uns après les autres les grands maîtres, adversaires dont Ken a besoin pour briller et dont le lecteur a besoin pour profiter pleinement de cette série.
Celui qui entre en scène dans ce tome est assez vulgaire, détestable même, il ne possède pas le charisme que d’autres personnages créés par les auteurs pouvaient avoir, mais il n’a pas encore abattu toutes ses cartes, loin de là. Par contre au niveau design, il possède indéniablement une certaine classe.

Si les combats sont absents de ce tome, ce n’est pas le cas de l’émotion, tout comme Ken, on partage la douleur de De Guise qui est une nouvelle fois diablement bien mise en scène, c’est réellement touchant.

En ce qui concerne le dessin, pas de surprises c’est toujours aussi magnifique !

Un bon tome mais il faut reconnaître que cela manque encore un peu d’action…mais le meilleur reste à venir





Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction