Ken, Fist of the blue sky Vol.18 - Actualité manga
Ken, Fist of the blue sky Vol.18 - Manga

Ken, Fist of the blue sky Vol.18 : Critiques

Sôten no Ken

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 Décembre 2008

Dans ce tome, les puissants guerriers que sont Ken et Wong-Zu prennent véritablement tout deux conscience de leurs destins, chacun de son coté va avoir une révélation ; Kenshiro va s’approcher de secret de sa naissance et de la disparition de sa mère, alors que le cruel Wong-Zu va faire pénitence jusqu’à s’immoler par le feu, désormais il n’est plus le même homme, il a trouvé un but ! Ainsi les souvenirs de son vieux maîtres lui reviennent.
Le cliché du vieux maître est usé jusqu’à la corde dans cette série mais qu’importe, cela reste toujours aussi intéressant de découvrir les maîtres antérieurs à ceux connus ; après tout que serait un grand maître sans un professeur pour lui apprendre son savoir ?
Mais l’essentiel de ce tome, plutôt calme et posé se trouve dans l’imminence du combat entre Ken et Wong-Zu, la tension ne cesse de monter, et l’auteur nous promet déjà le combat du siècle. Après avoir tourné autour du pot pendant un long moment, on va enfin retrouver un grand affrontement entre deux grands maîtres, mais Wong-Zu se trouve métamorphosé par sa prise de conscience, il est désormais plus puissant qu’auparavant, son poing n’est plus troublé.
Il est intéressant de faire un parallèle entre sa nouvelle apparence, crâne rasé, rosaire bouddhique, toge…avec l’apparence du vieux Ryuken, précurseur et précepteur de Kenshiro dans la première série Hokuto no Ken !
A la limite, on en vient presque à regretter que Yasaka, introduit depuis un moment, vienne troubler cette opposition tant attendu, il n’y a plus vraiment sa place !
Toujours aussi passionnante, cette série reste plus que jamais accrocheuse, et ce n’est pas le dessin tout bonnement superbe qui viendra contraster cela !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction