Kemono Incidents Vol.2 - Actualité manga

Kemono Incidents Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 September 2019

Shiki, Akira et Kabané sont envoyés chez Dame Inari, une policière Kemono qui a demandé à rencontré la nouvelle recrue de l’agence. Sauf qu’elle ne les accueillera pas à bras ouvert, et va mettre un beau bazar en tentant de s’emparer du collier de Kabané. Un collier qui s’avère bien plus précieux qu’on n’aurait pu le croire…

Ce deuxième opus est encore un tome très plaisant à lire. L’auteur se sert de petites histoires courtes pour approfondir ses personnages, nous permettre d’en savoir plus sur leurs pouvoirs et aussi sur ce qui les a amené à travailler dans cette agence de détective. On aura donc la confrontation avec Inari, l’histoire de l’homme tombé amoureux d’une kemono chat et enfin l’affrontement avec les habitats de la rivière avec Akira. Un nouveau personnage fait ensuite son apparition, Mihai, un vampire accro aux jeux vidéo en ligne, qu’il ne vaut mieux pas déranger dans son passe-temps. C’est d’ailleurs lui qui amènera un chamboulement dans la routine de notre équipe, leur imposant une mission pour tromper son ennui, et qui réveillera aussi un désir en Kabané. En effet, ayant perdu au bras de fer contre ce dernier, Kabané va ressentir l’envie de devenir plus fort, chose qui devrait être totalement étrangère à l’être apathique qu’il est. Cela pourrait être anodin, mais on se demande ce qui pourrait se passer si Kabané affronte d’autres personnes qui lui donneront cette même envie, et s’il restera toujours aussi innocent s’il gagnait en puissance.

Tout cela s’annonce prometteur, bien qu’on reste toujours un peu sur notre fin. Pour l’instant, on se trouve toujours dans la phase d’exposition de l’histoire, et on a hâte que Shô Aimoto rentre dans le vif du sujet et c’est ce qu’il a l’air de nous promettre dans le prochain tome !
 

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News