Kekkaishi Vol.16 : Critiques

Kekkai-Shi Ayakashi Hojinden

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 13 Octobre 2008

La visite d'Okuni à Karasumori aboutit à un conseil des Douze plutôt mouvementé avec les affronts ouverts faits envers les Kekkaishi... C'est l'occasion pour tous les membres de s'assurer de ses alliés et des ses ennemis. Au final pas forcément ceux attendus... et finalement c'est avec très peu d'éléments que nous avançons dans l'histoire, éléments attendus depuis le volume précédent.

Une scène de vie courante au collège/lycée insérée entre deux scènes d'action rend ce volume plus léger et moins grave, avec une nette évolution de Yoshi.
En effet, notre héros sauve malgré lui une jeune lycéenne plutôt jolie, une dénommée Julia qui finit par se retrouver en triangle amoureux avec Yoshi et Tokine ! Sur ce coup, Yoshi fait preuve d'inventivité pour malmener sa nouvelle amie et finalement Tokine "retombe" dans les bras de Yoshi, des scènes tant attendues rendant compte des sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre... Au fil des aventures, une évolution dans les comportements de nos Kekkaishi l'un envers l'autre est à noter : passionnant ! En effet, Yoshi mûrit, son affection pour Tokine aussi, et ses sentiments se précisent sans qu'il ne s'en aperçoive...

La richesse de ce tome réside dans la diversité des situations rencontrées : passages émouvants, combats et entrainements, humour, encore une fois un volume plein et que du bon ! En ajoutant quelques superbes planches de nos héros, du tout bon !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs