Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 31 Mai 2010
A peine a t’il trouvé Lisa que cette dernière se fait enlever par les hommes du roi de Naha, Keiji va donc une nouvelle fois partir à sa recherche, et en chemin il va retrouver ses camarades.
Les aventures de Keiji se suivent et se ressemblent toutes un peu, il rencontre de nombreux hommes forts, ils se défient et finissent par se respecter mutuellement, notamment grâce à la simplicité du kabuki-mono, et souvent cela se termine autour d’une coupe de saké. Il faut reconnaître que l’on se lasse un peu d’assister toujours aux mêmes fonctionnements, les auteurs ayant toujours recours aux mêmes ficelles. Bien que l’on voit ça partout ailleurs, après un bon combat, deux adversaires finissent souvent amis (ficelle du shonen), mais ici les auteurs usent des mêmes procédés jusqu’à la corde, cela en devient pénible. Les personnages que rencontre Keiji se ressemblent tous, tant physiquement que psychologiquement et nous sortir deux fois coup sur coup « la belle princesse à aller libérer », ne participe pas à rendre le tout passionnant. Cependant dans ce tome, Keiji et sa petite troupe (qui commence à devenir assez importante) se ballade dans un pays nouveau, l’occasion de rencontrer de nouveaux personnages, de découvrir de nouvelles coutumes, nouveaux décors…etc. Cela apporterait presque un peu de changement.
Un tome sympathique mais qui n’a rien de transcendant, la série ayant sans doute montré ses limites il y a déjà un moment.