Keiji - Casterman Vol.12 - Manga

Keiji - Casterman Vol.12 : Critiques

Hana no Keiji ~ Kumo no kanata ni

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Janvier 2009

Comme on peut le lire dans le résumé, de nouveaux pions se mettent en place…mais n’y en t-il pas déjà trop ? Certes on parle des guerres féodales du Japon, par conséquent de nombreux personnages sont impliqués, mais ici cela contribue à alourdir la lecture, notamment quand on passe des pages entières à citer des individus absents…on finit par ne plus trop savoir à qui il est fait référence.
Sinon, pas de surprise, cela reste du Keiji, il en fait trop, tout lui paraît tellement évident…heureusement l’intervention de personnages charismatiques apporte un peu de sang frais, mais que tous tombent sous le charme de Keiji aussi rapidement devient lassant, on a parfois l’impression de tourner en rond, d’avoir déjà assisté à cette scène auparavant. Sinon il est dommage que la bataille qui promettait d’être passionnante soit ainsi traitée, par ellipse…
Malgré tout cela n’est pas désagréable à lire, mais on attendait plus après les tomes précédents.

A noter une impression qui est loin d’être irréprochable ! Outre le fait que l’on trouve quelques coquilles, le bord des pages est nettement coupé, ce qui n’empêche en rien la lecture mais qui ne fait pas très sérieux malgré tout.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs