Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 05 Novembre 2008
"Notre roi... Makise... Assistait à l'histoire d'un amour impossible... entre sa maîtresse et son bras droit..."
Ce deuxième tome est une vraie surprise! Il reprend deux histoires du premier volume, et nous donne un petit aperçu d'une troisième.
Ainsi, on a le plaisir de retrouver cette Asako, maîtresse de Mr Makise qui l'entretient merveilleusement bien. Mais le séduisant Gaku, qui la tente de plus en plus, montre des sentiments qui dépassent de loin la sincérité. C'est ainsi que finalement, même si la relation entre un homme marié et sa maîtresse est totalement vue dans un sens positif et sans dénonciation, c'est ce double jeu avec le collègue de travail, cette relation ambigüe avec ce Gaku, qui paraît être alors très inconvenante.
Keiko Konno réussit peut-être à faire changer d'avis les personnes qui ne comprennent l'adultère uniquement dans le sens de la trahison, et non pas dans celui d'un nouvel amour, ou alors un nouveau refuge. En ce sens, ce deuxième tome s'avère être un réel approfondissement du premier, ce qui est, je trouve, une vraie avance pour la série.
Enfin, les deux dernières histoires illustrent à la fois le doute qu'une femme peut ressentir quant aux sentiments de celui qu'elle aime, mais également envers elle-même. Ces jeunes femmes sont modernes, ordinaires, et expriment des sentiments simples et accessibles à tous.