Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 05 Mars 2013
Katsuki Mizutani et Takamishi Kimoto poursuivent leur entraînement en vue de leur affrontement prochain...qui n'a finalement pas lieu.
En effet, suite à son combat d’entraînement face à Katsuki Satoyama, la jeune fille s'est retrouvée si tuméfiée qu'elle a dû déclarer forfait. Un passage servant à mettre en avant les prédispositions du héros pour la boxe que l'on regrette un peu, puisque d'une part, on avait déjà deviné qu'il finirait par s'y mettre et qu'il deviendrait bon, et d'autre part, à quoi bon un volume complet de préparatif pour un tel résultat ?
En parallèle, on assiste aux performances de certains personnages secondaires, et les choses se mettent en place pour préparer l'entrée dans la cours des grands de tout ce beau monde. La narration détaillée d'Adachi aboutit à un volume où il se passe assez peu de chose, le combat entre les deux Katsu prenant à lui seul une bonne partie du volume.
Les relations entre les personnages se développent toujours de façon naturelle, grâce aux graphismes évocateurs et simples de l'auteur.
On assiste finalement à un volume qui fait assez peu avancer les choses, se contentant de préparer le terrain pour les véritables débuts de son héros. Cela dit, pour peu qu'on accroche toujours à la narration et au style d'Adachi, la sauce prend, et c'est avec intérêt que l'on va se porter vers le tome suivant, qui s'annonce passionnant.