Kashimashi - Girl meets girl Vol.3 - Actualité manga

Kashimashi - Girl meets girl Vol.3 : Critiques

kashimashi gāru.mītsu.gāru

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Avril 2010

Ce troisième volume se poursuit de la même manière que le deuxième, l'histoire suivant son cours à travers des chapitres plus ou moins indépendants. 


Ainsi, tandis que Hazumu passe une journée seule avec Tomari à l'aquarium, les deux jeunes filles sont obligées d'écourter leur séjour pour aller voir Yasuna, victime d'un évanouissement. Puis d'autres évènements assez classiques et ancrés dans une certaine tradition japonaise ont lieu, à l'instar d'une soirée dédiée aux feux d'artifice, ou de la compétition sportive de l'établissement scolaire, chacun de ces évènements mettant en valeur nos attachantes protagonistes. Leurs sentiments restent évidemment le principal enjeu, et l'on constate que cet aspect conserve son petit brin d'originalité: bien que Yasuna et Tomari soient rivales pour conquérir Hazumu, jamais elles ne se font une guerre ouverte. Même si elles tentent toutes les deux de se rapprocher de celle qu'elles aiment, les deux jeunes filles continuent de se fréquenter amicalement, voire de s'apprécier, vont jusqu'à pactiser pour offrir ensemble un cadeau d'anniversaire à Hazumu... L'ambiance paisible et mignonne reste donc bien présente, et bien menée.


L'humour est, lui aussi, toujours de la partie, Asuta et Namiko Tsuki restant cantonnés à un rôle purement comique. Néanmoins, c'en est presque dommage...


Une grande partie de ce troisième volume est donc dans la droite lignée du deuxième et ne fait que très peu avancer les choses, tout du moins de manière concrète... jusqu'à l'arrivée d'une révélation capitale en fin de tome, l'annonce d'un drame destiné à changer bien des choses, voire à les précipiter un peu. Le volume s'achève donc sur un certain climax qui donne indéniablement envie de connaître la suite au plus vite, histoire de voir comment va réagir chacune des principales protagonistes face à cette nouvelle situation.


Un volume plaisant, qui se voit surtout rehaussé par la dramatique révélation finale.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction