Karneval Vol.7 - Actualité manga

Karneval Vol.7 : Critiques

Karneval

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Septembre 2012

L’aventure se poursuit et elle semble prendre une nouvelle direction, les deux personnages principaux sont séparés et vont donc, du moins pour un temps, prendre des chemins différents où chacun fera de nouvelles rencontres de son coté et vivre des évènements uniques.

Après une scène de séparation assez amusante, on va suivre Gareki qui intègre l’académie d’élite qui forme notamment les membres de Circus. Il va y faire de nouvelles rencontres mais également retrouver une ancienne connaissance. Il sera confronté à ses doutes et réalisera que jusqu’à maintenant il n’a rien prouvé, il a toujours été protégé sans même qu’il ne s’en rende compte. Il va devoir se surpasser afin de prouver aux autres mais également se prouver à lui-même qu’il a les capacités et l’étoffe pour intégrer l’organisation qui l’a recueillit !
De son coté Nai se retrouve sans celui qu’il considérait comme son ami…mais si il perd un proche il en retrouve un autre : Karoku est désormais sur le vaisseau de Circus et se réveille enfin ! Il semble cependant avoir perdu la mémoire…a-t-il été manipulé ?

Il se passe donc pas mal de choses dans ce tome, la seule chose qui manque c’est de l’action, et au vu de ce qu’on a vécu dans le tome précédent, ce n’est pas plus mal. La narration étant suffisamment confuse, pas la peine d’en rajouter avec une action illisible.
Car en effet, même si ce tome se lit avec un certain plaisir et qu’on se laisse volontiers porter par ce que l’auteur tente de mettre en place, il n’en demeure pas moins certaines scènes qui semblent s’enchainer de manière étrange ; certains retours en arrière viennent nous perturber quant à la ligne narrative. Cependant, ce cafouillage reste moins dramatique que ce qu’on a pu connaitre auparavant, sans espérer y voir une amélioration définitive, on se dit que c’est toujours bon à prendre et que peut être avec le temps ce défaut sera gommé.
En attendant ce tome s’avère plus intéressant que ce qu’on a connu auparavant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs