Karneval Vol.4 - Actualité manga

Karneval Vol.4 : Critiques

Karneval

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 23 Février 2012

Après un troisième tome bien décevant et qui avait grandement entaché l’intérêt pour ce titre, ce quatrième opus revient et relance un peu la machine…doucement mais sûrement ! 
   
Après des affrontements éprouvants, nos héros vont se rassembler et partir à la recherche de Tsukumo qui a été enlevée et qui va, par le plus grand des hasards, faire face à Karoku, l’homme que Nai cherche depuis si longtemps…
L’auteur pose ici de nouvelles bases, introduits de nouveaux personnages et s’attardent un peu sur ceux déjà présents, ils sont quelque peu développés et surtout le lien qui les unit est appuyé. A coté de ça on a droit à quelques révélations et quelques surprises. Sur le fond, tout ça est intéressant bien que la narration soit toujours aussi confuse, ce qui dessert grandement la série. 
  
Sur la forme c’est autre chose : le dessin est beau c’est indéniable, mais tous les personnages se ressemblent, que ce soit les coiffures, les visages, ils ne possèdent que très peu de signes distinctifs, et il n’y a rien de pire pour gêner la lecture, cela vient gâcher tout le plaisir de lecture. 
Tout ceci contribue à conférer un manque de personnalité à chacun d’entre eux, ce qui par extension donne également un manque de personnalité à la série qui se lit sans passion. 
   
Ne perdons pas espoir, les choses s’arrangent dans ce volume, peut être qu’avec une trame passionnante, le lecteur sera davantage accroché, en attendant qu’un effort narratif et graphique soit fourni ! 
 

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs