Karneval Vol.3 - Actualité manga

Karneval Vol.3 : Critiques

Karneval

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Janvier 2012

Les deux premiers volumes s’étaient montrés intéressants et intrigants mais ce troisième tome déçoit quelque peu, ou du moins il nous laisse perplexe !
L’histoire n’avance pas, mais à ce stade ce n’est pas encore trop grave, ce qui nous fait nous poser des questions est la narration brouillonne qui vient perturber notre lecture. Trop de personnages qui se ressemblent (c’est bien simple, tous les personnages masculins blonds sont identiques ou presque), des transitions parfois douteuses, des enchaînements d’évènements qui nous laisse dubitatif…bref voilà un tome bien décevant.

Au niveau de l’histoire, on suit un chapitre de transition qui permet aux différents personnages de se positionner par rapport à leurs liens, avec une note d’humour plutôt bien sentie, le tout avant d’entamer une nouvelle phase, qui envoie nos héros dans un pays sous la neige. Des ennemis étranges les attaquent et tout part en vrille. Là aussi c’est vraiment très confus et vient diminuer le plaisir de lecture. LA confusion la plus totale règne dans l’histoire mais aussi dans la lecture !

Au final on sort de ce tome mitigé, le potentiel est là, pas encore exploitée mais présent, on a des personnages intéressants (un peu clichés), une intrigue prometteuse, mais on a aussi une narration qui vient alourdir le tout et qui fait perdre pas mal de points à ce titre…Espérons que ce point ne perdure pas !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs