Karneval Vol.26 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 Novembre 2021

Yogi et Hirato affrontent un des piliers de Kafka qui avait étendu son emprise sur un village entier...bien qu'ils soient en mauvaise posture, Yogi libère ses dernières forces pour protéger son allié salement blessé.
Gareki de son coté est plus motivé que jamais pour retrouver son ami avant qu'il ne soit trop tard, ce même ami qui a fait de lui une autre personne davantage tourné vers les gens...

Une fois n'est pas coutume le volume s'ouvre sur une séquence d'action, fait assez rare pour être souligné.
Et si l'action n'est clairement pas le point fort de Touya Mikanagi, elle parvient ici vraiment à insuffler un souffle épique sur le final de l'affrontement opposant Yogi à Munabia...

Mais rapidement on revient sur les intrigues qui nous occupent depuis déjà un moment, à savoir les luttes de pouvoir entre Circus et Kafka!
Du coté des premiers, on retrouve un Gareki qui se remémore son passé...on pense alors qu'on va débuter un long flash back qui va nous en apprendre beaucoup sur notre héros dont on sait au final assez peu de choses, mais il n'en sera rien...en seulement quelques pages la parenthèse se referme sans qu'on ait réellement appris des choses passionnantes sur lui... C'est clairement dommage!

Ensuite on va suivre les cadres des deux organisations qui se projettent et qui envisagent une ultime confrontation (qui ne devrait pas tarder au vu de l'avancement des choses), et d'un coté comme de l'autre l'élément clé apparaît être le pauvre Nai qui semble bien loin de tout ceci!
De part et d'autre des décisions lourdes de conséquences sont prises: révéler l'existence des Vargas à la population du coté de Circus, autant dire que c'est une déclaration ouverte de guerre à Kafka qui n'aura d'autre choix que de réagir et très certainement violemment; et du coté de ces derniers, la décision est prise de tuer le grand coordonnateur, à savoir Nai lui même!
Et c'est là dessus, sur ce double choix qui va décider de la suite de la série qu'on va en rester...plus frustré que jamais! Surtout que l'auteure nous laisse sur une scène assez troublante sans nous fournir véritablement la réponse à la question tragique qu'on se pose...et même si la réponse apparaît assez évidente, la mise en scène est suffisamment forte et efficace pour prendre le lecteur aux tripes!

Un volume vraiment prenant qui apporte réellement de l'eau au moulin, avec des décisions de part et d'autres qui ne peuvent que faire évoluer la série vers une fin qui semble se rapprocher de plus en plus!
A savourer!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction