Karneval Vol.25 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 01 Juillet 2021

Les choses semblent se compliquer pour nos héros qui sont tous séparés, accomplissant des missions ça et là!
Yogi et Hirato tentent de s'infiltrer au sein d'un peuple qui cache bien des secret; Gareki reçoit la visite de Nai qui se comporte de manière bien étrange et pendant ce temps les recherches menées sur le cadavre de Bellanautica mènent à conclusions étonnantes...

Si c'est toujours un plaisir de retrouver Karakuri Circus et ses personnages hauts en couleurs, c'est toujours aussi un peu compliqué de se replonger dedans; en cause un rythme de parution qui ne facilite pas la compréhension mais aussi une narration un peu confuse, on ne va pas se le cacher!

Mais dans ce tome on ne va pas trop se disperser puisque la quasi totalité du volume va se centrer sur Yogi et Hirato! C'est évidemment une bonne chose, d'autant que ce qui leur arrive va se montrer réellement prenant, mais ce sera au détriment des autres personnages pour lesquels leur histoire apparaîtra d'autant plus lointaine dans les volumes suivants!
Pourtant le volume va s'ouvrir sur Gareki qui retrouve Nai dans un étrange face à face! Et si on va revenir sur lui à deux ou trois reprises dans ce tome, il ne va clairement pas être au centre de ce dernier!

Ce sont bel et bien Yogi et Hirato qui vont voler la vedette ici, en particulier le premier!
Alors qu'il approche d'un village perdu dans les montagnes il va rencontrer une jeune fille qui va lui proposer de lui venir en aide (une aide dont il n'a pas besoin, mais bien utile malgré tout pour s'infiltrer). Il va alors découvrir un village étrange où les habitants appartiennent à Kafka!
L'aide de Hirato en couverture ne sera pas de trop pour se sortir de cette délicate situation!

L'action sera donc un peu plus présente qu'à l'accoutumée, car soyons francs, ce n'est clairement pas le point fort de ce titre (ce n'est nullement un reproche, le titre n'en est pas moins prenant). Mais cette fois l'auteure va s'y frotter un peu plus et nous proposer des affrontements qui sont relativement bien mis en scène, même si on n'atteint pas la fluidité des cadors du genre.
De fait la lecture n'en sera que plus rapide, bien que le développement de l'intrigue ne soit pas pour autant laissé de coté.

On a donc ici un volume vraiment intéressant, qui casse un peu le rythme classique de la série, qui est vraiment plaisant à lire bien qu'un peu frustrant car le temps de lecture apparaît bien léger par rapport à l'attente du volume...mais un vrai plaisir malgré tout!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction