Karneval Vol.24 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 Décembre 2020

Gareki est en quête d'informations pour retrouver son ami, et son enquête le conduit auprès de son grand père qui ne le reconnaît plus: le vieil homme pourrait peut être lui apporter des informations essentielles concernant un étrange métal qui absorbe les sons!
De son coté Nai en apprend davantage sur ses origines et le rôle qui lui était attribué.
En parallèle de tout ceci les membres de Circus s'affairent chacun de leurs cotés, en croisant les informations, pour démasquer les membres de Kafka...

Après l'incroyable conclusion du volume précédent, on aurait pu espérer un peu mieux que ce que nous propose ce tome, certes intéressant et prenant mais pas à la hauteur de la folle révélation qui nous a été délivrée précédemment!

Le tome s'ouvre pourtant la dessus, avec un Nai qui découvre d'où il vient et quel est le lien avec la destruction et le "reboot" du monde...mais on va rapidement passer à autre chose pour ne plus revenir dessus de tout le volume...un peu dommage, voire carrément frustrant!
Pourtant ce qui nous est proposé est bien loin d'être inintéressant! On a en premier lieu l'enquête de Gareki qu'il mène aux cotés d'un étrange garde du corps qui ressemble à s'y méprendre à son défunt frère (une explication nous sera d'ailleurs fourni à ce propos dans la foulée); ensuite on assiste à l'autopsie de Bellanautica, la superbe jeune femme qui était entrée en contact avec Circus avant de mourir de bien étrange manière. Cette autopsie va elle aussi nous apprendre bien des choses, à commencer par un retour sur la vie de la jeune mannequin et son lien avec Kafka!
Puis ce seront deux autres enquêtes, menées en parallèle que nous allons suivre, et là encore bien des choses à retenir qui auront sans nulle doute des conséquences pour la suite de la série...

L'humour n'est pas oublié, même s'il se veut moins présent, Touya Mikanagi donnant volontairement un coté de plus en plus sombre à sa série, le tout toujours teinté d'une étrange mélancolie...mais elle glisse cependant une pointe d'humour, au moment où on l'attend le moins, par le biais du personnage le plus sérieux de la série...cela fait forcément mouche!

Le volume se termine sur des retrouvailles qu'on n'avait pas forcément vu venir et sur un cliffhanger qui annonce des surprises (et un peu d'action) pour la suite!

Un volume peut être pas aussi "épique" qu'on l'aurait souhaité au vu de la fin du précédent, mais largement assez prenant pour ne pas décevoir malgré tout; presque aucun personnage n'est oublié, il se passe de nombreuses choses et l'intrigue continue d'avancer à son rythme...la qualité est toujours au rendez vous!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction