Karneval Vol.22 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 04 Décembre 2019

Branlement de combat au sein de Circus: le troisième vaisseau a été détruit par leurs ennemis, nos héros sont en alerte, et ce d'autant plus que suite à cela, Nai a disparu. Ses camarades partent à se recherche.
Ce dernier retourne dans la foret d'où il vient et y fera une rencontre inattendue...
Malgré tous ces événements, Circus s’apprête à introniser un nouveau membre parmi eux, Tsubame ayant pris sa décision.

Nous allons là encore une fois un tome difficile à analyser, où il se passe pas mal de choses et pourtant on a malgré tout le sentiment que l'intrigue n'avance quasiment pas ou alors très peu!

Une partie du tome va s'intéresser à Tsubame qui décide de rejoindre les membres du premier vaisseau de Circus, elle prend une décision lourde de sens qui risque bien de changer sa vie à jamais. La phase concernant à proprement parler son intronisation est sans conteste le moment le plus intéressant et le plus palpitant du volume qui lui n'a pas grand chose de palpitant malheureusement.
Gareki semble un peu perdu dans ce tome entre la décision de Tsubame et la disparition de Nai, le brun ténébreux semble ici totalement subir les événements.

Nai va également occuper une grande place dans ce tome; il va se retrouver au sein de la foret irisée sans pour autant se remémorer son passé. Il va d'abord dialoguer avec un papillon (sans l'aide de champignon) avant d'y faire une rencontre bien déplaisante... Rien de bien passionnant ici, d'autant qu'on se demande bien où tout ceci va nous mener.
Enfin Karoku va retrouver Nai et le sortir d'une sale situation avant de laisser la main aux membres de Circus qui passeront à côté de leur camarade qu'ils cherchent...

On ne va pas se mentir, ce tome se montre assez décevant, surtout après les événements du tome précédent qui laissaient supposer des réactions plus fortes et plus marquantes que celles qui nous sont proposées ici: on peut détruire un des vaisseaux de Circus sans que ceux ci ne prennent la peine de s'activer outre mesure après coup...

On l'aura attendu ce tome pour au final ne pas y trouver grand chose de bien passionnant, la déception est grande.
On ne s'ennuie pas en lisant ce volume mais on n'est pas non plus passionné...on se rattrapera sur le prochain!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction