Karneval Vol.14 - Actualité manga

Karneval Vol.14 : Critiques

Karneval

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 21 Avril 2015

Chronomei est attaqué par une horde de Vargas, les élèves ne peuvent lutter face à une telle invasion… L'alerte est sonnée et Circus, avec à sa tête les deux vaisseaux principaux, arrive à la rescousse ! Tous les combattants les plus performants entrent en scène. Et alors que l'évacuation s'organise, les affrontements font rage !


Voilà un tome bien surprenant pour cette série, ce dernier n'étant composé quasiment que d'affrontements, et si le titre nous distillait régulièrement un peu d'action, jamais autant en une seule fois, mais la surprise est plus qu'appréciable.


Les personnages les plus charismatiques du titre entrent enfin dans le feu de l'action et nous démontrent leurs incroyables capacités. Ici les Vargas ne sont plus que des faire-valoir, et même leur leader, Ryu, qui possède un design intéressant n'en mène pas large face aux deux capitaines, aussi puissants que détendus face à autant d'adversaires.


A côté de ça l'évolution des personnages n'est pas oubliée, puisque de son côté, Gareki est éloigné des affrontements, et prend conscience de son actuelle impuissance, ce qui orientera son choix de carrière au sein de l'organisation. Une piste avait été laissée au dernier tome, et elle aboutit donc ici, suite à la réflexion du personnage.


Nous avons donc là un volume qui se lit très rapidement, plus encore que d'habitude, mais on y prend beaucoup de plaisir tant ce dernier est surprenant et bourré d'action.


Malgré toutes les qualités de la série, ce qui lui manque en règle général, c'est justement un peu d'action, certains tomes sont longs et lourds à lire, cela manque de scènes transitoires faisant avancer les choses sans passer par d'interminables dialogues. Et bien pour le coup ici nous sommes servis et pas qu'un peu, on croirait presque avoir affaire à un shonen classique. Chaque personnage y va de son attaque spéciale, ils unissent leurs forces face à une menace plus importante que les précédentes en « fusionnant » leurs attaques...on est totalement dedans !


La fin du volume se veut plus légère, le fameux chapitre à la plage...était-il nécessaire ? On le saura dans le prochain tome puisque celui-ci se termine sur une péripétie dont on ne saura qu'au prochain tome si elle est d'envergure ou inutile.


Mais on préfère rester sur la bonne surprise proposée par le volume et on la savoure !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs