Karneval Vol.10 - Actualité manga

Karneval Vol.10 : Critiques

Karneval

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 27 Juin 2013

Un dixième tome un peu particulier pour cette série qui peine à décoller, qui tomes après tomes, nous propose toujours les mêmes éléments et nous laisse quelque peu perplexe. Et bien cette fois la donne va changer, la série prend un nouveau visage et personne ne s’en plaindra.

On avait assisté à quelques affrontements depuis le début de la série mais rien de bien transcendant, d’autant plus que ces derniers n’étaient pas particulièrement bien mis en scène. Cette fois l’action va dominer durant presque la totalité du tome.
Nos héros ont terminé leur précédente mission et alors qu’ils profitent d’un repos bien mérité, le village dans lequel ils se trouvent est attaqué par une horde de chimères menées par une mystérieuse jeune fille…il est temps pour la troupe de partir au combat pour protéger la population mais ils sont totalement débordés par le nombre ! Il ne semble pas y avoir d’autres solutions que de laisser Yogi libérer sa seconde personnalité, beaucoup plus instable mais autrement plus puissante…

Beaucoup de surprises dans ce tome, et la première est de voir autant d’action maîtrisé, on ne s’attendait pas à ça et on ose croire que le titre va continuer à évoluer dans ce sens, qu’il sera un peu moins porté sur les amitiés viriles et sur les interminables chapitres de dialogues, moins shojo, plus shonen.
C’est d’autant plus intéressant que cela permet de creuser un peu le personnage de Yogi, car depuis le début de la série on a l’impression qu’aucun personnage n’est véritablement développé, qu’aucun n’a d’histoire, ne possède de passé, on ne peut donc qu’espérer que cet événement (le réveil de l’autre personnalité de Yogi) entraîne des explications et révélations sur son passé.
C’est un des plus gros problème de ce titre, l’auteur préfère multiplier les personnages, quitte à ce qu’on ne sache plus trop qui est qui, qu’on les confonde, plutôt que de bien développer les principaux.

Autre point intéressant, l’auteur introduit un ennemi plutôt réussi, appelé à revenir, ce qui là encore donne plus de consistance à la série et donne plus envie aux lecteurs de s’intéresser à ce qui s’y passe en lui donnant envie de savoir ce que devienne les personnages.

Un volume vraiment intéressant qui on l’espère sera celui du renouveau !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs