Karin, Chibi Vampire Vol.8 - Actualité manga

Karin, Chibi Vampire Vol.8 : Critiques

Karin

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 12 Septembre 2012

Un début d'évolution semble possible dans la relation entre Karin et Kenta, chacun étant amoureux de l'autre mais ne remarquant pas les sentiments de l'élu(e) de son coeur. Kenta est aveugle comme pas deux, quant à Karin, elle se questionne toujours quant à la possibilité d'une relation entre un humain et un vampire...
Face à une situation qui l'horripile de plus en plus, et par amitié pour Karin, Maki décide de faire bouger les choses ! Elle vient se mêler à la situation, bien décidée à décoincer les deux amoureux, organise un rendez-vous galant entre eux et... voilà. C'est à peu près tout ce qui se passe dans ce huitième volume qui, il faut bien le dire, tourne en rond, la relation entre Karin et Kenta, qui semblait devoir évoluer, faisant finalement du surplace, voire un pas en arrière. Voilà qui est un poil décevant, même si l'on ne s'ennuie aucunement à la lecture, les caractères coincés des deux amoureux amenant bon nombre de situations amusantes et les rendant toujours plus mignons.

A part cette avancée qui tarde à arriver, il y a tout de même deux autres éléments à retenir de ce volume : l'apparition d'un nouveau personnage dont on attend de voir le rôle, et le mystère lié à une étrange entité liée à Karin et apparaissant en rêve à Kenta. Dans l'immédiat, rien de concret, mais de nouvelles pistes à développer.

Une relation qui tourne en rond entre Karin et Kenta mais qui offre quelques nouveaux passages réellement amusants ou attendrissants, et quelques nouveaux éléments dont on attend de voir le développement, pour un volume pas déplaisant, mais un peu longuet. En fin de volume, on appréciera le chapitre spécial mettant en avant Maki en revenant sur la naissance de son amitié avec Karin.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs