Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 28 Février 2008
Un tome dans la lignée du précédent, on suit les aventures de Masaru et Shirogane au sein de leur nouvelle petite troupe de cirque, qui compte désormais un membre de plus avec la belle dresseuse Taranda.
Une nouvelle fois pas de marionnettes tueuses, pas d’affrontements juste des tranches de vie, des flash-backs racontant la jeunesse tragique de Hiro et Nori les deux jeunes contorsionnistes, on suit ce pauvre Nakamachi qui essaie de relancer son cirque parce qu’il ne sait faire que ça…et ça s’arrête là…oui mais pas que !
Malgré qu’il n’y ait pas d’action, on se laisse vraiment porter par l’histoire de ses personnages qui aspirent juste à une vie normale, et l’auteur arrive à merveille à nous faire partager leurs quotidiens pas tous les jours faciles, et on se surprend à être ému de voir un petit garçon les yeux pleins de larmes devant un spectacle de cirque qui a demandé beaucoup d’effort !
Certains pourraient cela sans intérêt, et ils auraient bien tort, d’une part parce qu’il passerai de la suite qui est exceptionnelle mais tout simplement parce que cette partie apporte réellement de la fraîcheur dans le monde du shonen…
Karakuri est peut être un des titres les plus addictifs qui soient !
erkael