Karakuri Circus Vol.4 - Manga

Karakuri Circus Vol.4 : Critiques

Karakuri Circus

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 Juillet 2013

Ce nouveau tome de Karakuri Circus est un volume important, car il apparaît évident qu’il faut réussir à enchaîner après ce qu’on a vécu dans le tome précédent. Mais comment rebondir après une telle conclusion, après un tel choc et une telle violence ? L’auteur sera t-il capable de lancer un nouvel arc aussi passionnant que le premier ?

La réponse ne viendra pas forcément dans ce tome qui se trouve être un volume de transition, notamment sur les premiers chapitres ou on découvre la nouvelle vie de Masaru, vivant désormais chez son oncle ; celui ci étant totalement effrayé par Masaru, ne représente plus un danger, ce qui donne des passages assez amusants (ce qui peut paraître paradoxale après justement la violence des tomes précédents)…
Nous découvrons donc un jeune garçon qui essaie de faire face au deuil, à la perte d’un être cher, et là encore l’auteur la joue subtilement sans trop en faire, ce qui rend cela encore plus efficace !

Par la suite de nouveaux personnages vont faire leur apparition, trois enfants de la balle, un vieil homme bourru et deux jeunes hommes un peu naïfs, qui veulent à tout prix enrôler Shirogane dans leur cirque ; ils vont se retrouver bien malgré eux mêlés à la lutte des marionnettistes…
Ainsi on reste sur le thème de départ mais on sent qu’on se dirige vers autre chose, sans trop encore savoir quoi, la série n’est plus tout à fait la même bien qu’elle possède toujours son charme tellement unique.

Nous avons là un tome étonnant, pas aussi exceptionnel que le précédent mais tout à fait séduisant et de qualité !



erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs