Kamiyadori Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 December 2009

Pour dévoiler les mystères entourant un ancien village qui fut le centre d'expérimentations secrètes et dans lequel se déroula une série de 60 meurtres, Gile et Vivi doivent faire équipe avec une "bras droit" redoutable du nom de Kisumi, mais aussi avec Krevolt, ancien militaire et meurtrier présumé des 60 personnes du village... Une certaine tension s'installe dans la petite équipe, avant que certaines énigmes soient élucidées...

Ce troisième volume voit donc apparaître, avec Kisumi et Krevolt, deux nouveaux protagonistes des plus intéressants, sur lesquels nous en apprendrons un peu plus au fil de la lecture. On notera également, une nouvelle fois, quelques informations intéressantes sur Gile, et l'apparition de liens entre certains personnages.
De nombreuses interrogations sur le Kamiyadori apparaissent également dans ce tome. Quelle est cette étrange neige rouge qui semble permettre au Kamiyadori d'infecter les humains ? Quel est le lien entre les différents villages touchés par cette affaire ? Et quel fut le véritable rôle de Krevolt dans tout ceci ? Les réponses ne tardent pas à paraître, entre des scènes d'action rendues toujours aussi prenantes par le dynamisme du coup de crayon de Kei Sanbe.
Mais, car il y a un mais, les différentes révélations au programme n'atteignent pas l'objectif escompté. En effet, celles-ci donnent à l'intrigue une tournure digne d'une série B et dont on a un peu du mal à comprendre tous les enjeux.

Si l'ensemble est toujours aussi plaisant à suivre grâce au rythme soutenu et au style de l'auteur, Kamiyadori, avec ce troisième tome, part sur une voie assez déroutante au niveau de l'histoire, qui peine à convaincre pleinement pour l'instant. Reste à voir ce que Kei Sanbe nous réserve pour la suite.
 

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

13 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News