Kamikaze Kaito Jeanne Vol.6 - Manga

Kamikaze Kaito Jeanne Vol.6 : Critiques

Kamikaze Kaitou Jeanne

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 Octobre 2019

C’est la panique : Miyako a retrouvé Maron inconsciente en bas de leur immeuble. Pendant que tout le monde s’inquiète, notre héroïne se réveille plusieurs siècles en arrière, nez à nez avec Jeanne d’Arc ! Celle-ci est enfermée, car elle doit être exécutée le lendemain. Le démon Noin a lui-aussi été renvoyé dans le passé. Mettant leurs différents de côté, Maron et lui s’allient pour tenter de sauver Jeanne du bûcher. Mais ce ne sera pas aussi simple, car les démons aussi sont de la partie.

Maron, qui ne pouvait plus se transformer depuis que sa croix s’était transformée en pierre, se voit attribuer les pouvoirs de Jeanne elle-même : elle peut de nouveau devenir la kamikaze Kaito Jeanne. Cette incursion dans le passé l’a fait réfléchir et prendre du recul. C’est le coup de pouce dont elle avait besoin pour enfin réussir à téléphoner à son père. Si sa relation avec Chiaki ne peut aller plus loin pour l’instant, elle a admis ses sentiments pour lui. Son personnage a beaucoup évolué, elle est ressortie plus forte encore des épreuves qu’elle a subi. Toutefois elle garde une certaine appréhension à l’idée d’avouer son amour à Chiaki.

Miyako a bien remarqué qu’il se passait quelque chose entre Maron et Chiaki, et a décidé de s’effacer. Avec Minazuki, ils sont deux amoureux transit. La mangaka se concentre davantage sur eux, notamment sur Miyako et sa relation avec nos deux héros. L’occasion de faire évoluer les rapports d’amitié entre les deux filles. Ces dernières ont bien besoin de mettre cartes sur table après tous ces non-dits et ses cachoteries.

En bref, un tome riche en rebondissements. Arina Tanemura ne perd pas de vue son scénario et la fin du volume nous le prouve d’autant plus. L’histoire continue de gagner en profondeur et on a hâte de découvrir le dénouement dans le prochain et dernier tome.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs