Kamen Teacher Vol.3 : Critiques

Kamen Sensei

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 Février 2010

La genèse de la dualité entre tous ces lycéens mise au grand jour, et c'est avec violence que certains veulent mettre les choses à plat... sauf que d'autres préfèrent la mise en scène de leur puissance afin de prouver que l'affrontement est vain.

Le kamen teacher s'avère finalement être un leurre, et les sentiments de la belle Chiaki vont permettre d'éviter un carnage. Utilisant toujours le même schéma, Fujisawa ressasse un scénario qui a fait ses preuves... Le graphisme en plus, permet au lecteur de "croire" en cette histoire. C'est en réutilisant les histoires courtes de chaque élève que l'auteur nous sort un kamen teacher faisant le loi même en dehors du lycée.

Le quotidien d'Itagaki - professeur d'EPS - relativement plat, lui permet de contempler les belles pendant ses cours. Les tribulations d'un professeur mal aimé vont se transformer en en leçons suite à ses exploits masqués, sauf que sa carrure - et le masque - ne trompent personne...
Une note d'humour qui délasse le lecteur mais qui ne cache la pauvreté de la série. Un thème assez sympa au départ, mais qui une fois mixé avec la sauce GTO et young GTO, le tout ne prend finalement pas forme. Dommage car le premier volume alléchant laissait entrevoir une histoire se démarquant du reste de l'oeuvre de Fujisawa.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs