Kamen Teacher Vol.2 - Actualité manga

Kamen Teacher Vol.2 : Critiques

Kamen Sensei

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Novembre 2009

Le Kamen teacher, en la personne de Gotâ Araki est de retour dans ce volume. Nous y retrouvons la genèse du fléau de la fameuse "1ère C". En nous garnissant le tout de copieux flashbacks, Fujisawa plante dès lors son décor.

Comme à son habitude, l'auteur prend un grand plaisir à jouer dans un lycée où la violence et la délinquance a pris place. Il s'agit surtout ici de montrer l'influence que peuvent avoir les propos et dires du corps enseignant sur les ados.
Ainsi, par une mise au point de zokus envers et contre Tomoya Misaki : le beau gosse du lycée, meilleur élève, doué en sport et physiquement prêt à en découdre avec les racailles de la pire espèce.
Sauf que l'un des frères Cerbère et ce Misaki sont amoureux de la même fille...

Avec un graphisme toujours aussi soigné et un rythme bien maîtrisé, le titre se lit à toute allure en ne lésinant pas sur les effets !
Certes un bon titre, mais toujours dans le même cadre, alors soit on adore la patte de Fujisawa dans son monde lycéen, soit on en a trop eu... Pour ma part, il s'agit de la première option, et étant donné le peu de volumes composant la série, on peut dire que l'auteur a réussi une nouvelle fois à capter son public !
Vivement la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs