Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 06 Janvier 2026
L'affrontement fait rage entre Chihiro et Kyora, le chef du clan Sazanami! Maintenant qu'il a récupéré Enten, Chihiro peut enfin exprimer l'étendue de son talent et il aura bien besoin de ça pour venir à bout de celui qui n'a pas hésité à sacrifier ses propres enfants pour protéger son sanctuaire secret...
Le tome précédent avait déjà placé la barre très haute, mais on savait que le présent opus aller encore monter d'un cran!
Maintenant que les quatre gardiens ont été éliminés, à savoir les fils de Kyora Sazanami mais aussi les frères de Hakuri, il ne reste plus que la figure autoritaire du clan à affronter...et autant dire qu'on n'est pas sur le même niveau!
Il faudra bien les trois quarts du tome pour venir à bout de cet affrontement et par extension de cet arc qui à ce jour (mais c'est normal étant donné que nous n'en sommes qu'au tome 5) le plus prenant et le mieux construit de la série.
Outre des affrontement superbement mis en scène, cette partie nous aura également permis d'ajouter un nouvel allié à la troupe de Chihiro (là encore c'est très classique dans les shonens que les premiers arc amènent les compagnons, le plus souvent d'anciens rivaux) mais surtout va permettre de développer le lore notamment au travers des deux organisations pourtant déjà évoqués!
On a d'un coté Kamunabi, organisation trouble endossant le beau rôle, mettant tout en œuvre pour empêcher que les sabres du père de Chihiro soient utilisés à mauvais escient, quitte à s'opposer à notre héros, le propre fils du créateur des fameux sabres.
Et on a également Hishaku, ceux responsables de la mort du père de Chihiro...encore en retrait mais dont l'ombre plane sur nos héros depuis le début.
Si tout ceci apparaît au second plan de l'affrontement qui nous intéresse ici, cela n'en reste pas moins présent, apportant plus d'épaisseur et plus d'enjeux à l'ensemble du titre.
D'autant que la dernière partie du tome va clairement nous entraîner dans un conflit opposant les deux factions, avec Chihiro qui va devoir s'imposer au milieu de cette guerre qui s'annonce meurtrière.
En attendant, on profite d'un combat incroyable, lourd de sens et permettant de faire évoluer le héros du titre ainsi que ses compagnons vers plus de maturité.
Un volume excellent, comme les précédents, confirmant tout le bien qu'on a pu penser du titre jusqu'à maintenant!
Et on a d'autant plus envie de découvrir la suite!
05/12/2025
27/02/2026