Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 25 Avril 2013
Harisugawa occupe une place de plus en plus importante dans l'esprit de Saki, mais il demande à cette dernière de ne rien dire à Satomi concernant les sentiments qu'il a pour elle. C'est alors que tout ce petit monde part en week end pour un voyage d'étude dans les montagnes ! L'apparition du terrible Shun de la seconde D et l'incident des bains à ciel ouvert vont entraîner quelques changements dans les relations de nos trois protagonistes !
Les péripéties de notre pauvre Harisugawa continuent de plus belle dans ce volume ! Toujours coincé dans ce miroir magique, notre héros n'est malgré tout pas en sécurité et doit se préparer constamment au pire : en effet, le simple fait que Satomi touche le miroir les fera changer de place; et lorsque tous les élèves croient que Harisugawa est parti faire le tour du Japon en courant, quelle serait leur surprise de le croiser dans ce voyage perdu aux fins fonds des montagnes !
Au programme donc, notre héros va être confronté à moult soucis où il devra se cacher lors de son apparition accidentelle et devra également se soucier à ne pas perdre le miroir où sera ainsi coincée Satomi. Et comme c'est bien connu, les voyages, c'est les moments parfaits pour avouer ses sentiments à autrui, certains ne sont pas au bout de leurs surprises...
Si ce tome est aussi plaisant que le premier et offre une lecture agréable, il faut avouer que l'on pourrait être un poil déçu de l'auteur : celui-ci emploie quelques codes peut être trop classique de la comédie romantique (les garçons qui tombent par mégarde dans le bain des filles...) et le tout se révèle un peu trop prévisible, c'est dommage. De plus, le fait de savoir que le prochain tome est le dernier ne réconforte pas tellement, annonçant donc sans aucun doute une suite sans grande envergure : le scénario s'est focalisé sur un genre de triangle amoureux, le prochain tome annoncera donc certainement les résultats de celui-ci...
Un volume sympathique en somme, mais qui se fonde trop sur les acquis du genre. Les fans de l'auteur resteront pour la plupart satisfaits.