Kacho Fugetsu - Beauties of Nature Vol.7 - Actualité manga
Kacho Fugetsu - Beauties of Nature Vol.7 - Manga

Kacho Fugetsu - Beauties of Nature Vol.7 : Critiques

Kacho Fugetsu

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 28 Juin 2023

Yômei s'étant éclipsé des affaires du clan Hiraoka en compagnie de Hizuru, Kiriya en devient bel et bien le grand patron, mais en aura-t-il les capacités ? Le jeune homme semble effectivement souvent un peu laxiste, au point de subir quelques remarques de Hitomi. Heureusement que Zaizen, ami d'enfance et avocat de Kiriya, est toujours là pour satisfaire les caprices de ce dernier ! Mais bientôt, dans ce contexte particulier, Hoshikawa, l'employeur de Zaizen au cabinet d'avocats, se retrouve à l'hôpital. Et tandis qu'il assure à Zaizen qu'il n'a rien de grave, il confie à Kiriya une étonnante demande: toujours être là pour veiller sur Zaizen, et éviter de lui faire prendre des risques inutiles. Tandis que l'ond evine alors que l'état de santé de Hoshikawa est grave, Kiriya fait alors à Zaizen une proposition à laquelle il ne s'attendait certainement pas, au ponit de d'abord croire à une farce puis de la rejeter. C'est dans ce climat complexe que Kiriya se questionne alors sur toute l'importance qu'a Zaizen pour lui, et cela depuis de nombreuses années...

La partie sur Yômei et Hizuru étant désormais achevée, Yuki Shimizu entame ici un nouvel arc qui, comme vous l'aurez déjà deviné, se centre donc sur le binôme et possible couple formé par Kiriya et Zaizen. Alors que leur relation reste assez ambigüe dans le présent, les tourments intérieurs de Kiriya permettent d'enfin découvrir le rapport exact que ces deux hommes entretiennent depuis bien longtemps, et cela au travers d'un flashback occupant quasiment tout le volume et n'étant pas encore achevé à l'issue de celui-ci.

La rencontre initiale de Kiriya avec Zaizen et Hitomi, leurs années de collège passées ensemble, leur arrivée à l'âge de jeunes adultes, sont autant de choses que l'autrice évoque rapidement mais efficacement, en ceci que l'on voit que chacun des deux garçons ont dû faire face à des drames et à des situations parfois très graves, entre agression sexuelle, contextes familiaux tragiques ou compliqués, et par la même occasion découverte de quelques détails comme l'origine de la cicatrice de Kiriya dans le dos. Et ce qui ressort surtout de tout ceci, c'est la manière dont Kiriya et Zaizen ont pu, à tour de rôle, se soutenir, s'épauler dans les moments difficiles, jusqu'à construire entre eux cette relation irremplaçable. une relation qui, désormais, se voit tout doucement remise en cause par les sentiments de Kiriya. Sentiments dont il a visiblement encore tout à comprendre, lui qui ne sait pas exactement ce que signifie "être amoureux".

En sondant déjà pas mal le background de Kiriya et de Zaizen, ce nouvel arc commence bien, et nous promet une suite encore meilleure.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs