Kacho Fugetsu - Beauties of Nature Vol.9 - Actualité manga
Kacho Fugetsu - Beauties of Nature Vol.9 - Manga

Kacho Fugetsu - Beauties of Nature Vol.9 : Critiques

Kacho Fugetsu

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 28 Mars 2024

En apprenant que Zaizen est autrefois sorti avec son amie de l'université Amagi, Kiriya sent ses sentiments déborder de plus belle, réaffirme son désir d'épouser celui qu'il aime, mais se montre également très maladroit dans sa façon ardente de le faire exclusivement sien. C'est dans ce contexte délicat, où Zaizen avait déjà le pressentiment que quelqu'un lui en voulait, que Zaizen se fait droguer et kidnapper par un homme mystérieux, qui pourrait bien réveiller certaines facettes du passé de Kiriya...

Assez vite dans ce tome, la tension monte donc d'un cran autour de ce fameux kidnapping d'un Zaizen qui se retrouve réellement en danger de mort, tandis que le kidnappeur exige évidemment de rencontrer Kiriya... mais pour quelle raison exactement ? Et qui est réellement ce sournois adversaire ayant décidé d'attraper Kiriya par son principal point faible, à savoir ses sentiments pour Zaizen ? Non seulement la réponse sur l'identité du ravisseur est intéressante puisqu'elle voit le passé de Kiriya le rattrape à nouveau alors qu'il pensait lui avoir échappé, mais en plus la situation met suffisamment bien en valeur la relation unissant le yakuza et son avocat: tandis que Zaizen garde confiance en celui qui occupe toute ses pensées, Zaizen se montrera prêt à tout pour sauver son bien-aimé. Cette petite recette n'est pas nouvelle, elle a largement déjà été vue dans un paquet d'oeuvres, mais ici elle arrive à point nommé, dans un contexte crédible entre le passé de Kiriya et son statut de yakuza, pour vraiment bien cristalliser les sentiments que se portent réellement les deux personnages centraux de cet arc.

Qui plus est, Yuki Shimizu prend également soin d'aborder tout de même le background difficile du ravisseur (même si ça n'excuse en rien ce qu'il a décidé de faire pour essayer de s'en sortir), n'oublie pas de revenir aussi sur ce qui a poussé Kiriya à rejoindre le clan Hiraoka autrefois, et cristallise d eplus belle la relation amoureuse de ses héros à travers une longue scène érotique explicite finale qui a du sens dans ce contexte, en soulignant comme il se doit la complicité et l'amour de deux homme qui, après des années sans vivre réellement leurs sentiments, sont enfin unis. Enfin, ayons quand même une petite pensée pour la pauvre Amagi, qui n'avait décidément pas de chance sur le plan amoureux !

Cette longue partie autour de Kiriya et de Zaizen semble désormais proche de son terme, et dans l'ensemble la mangaka, toujours maîtresse de son récit, aura bien su y faire monter en intérêt les enjeux et les sentiments. Il n'y a plus qu'à attendre, avec un plaisir intact, la suite de l'oeuvre, prévue en France dès la fin de ce mois de mars.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.75 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs