Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vol.10 - Actualité manga

Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vol.10

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 December 2009

A peine rentré de son mystérieux voyage avec Haruka, Mamoru doit faire face à Dai, le nouveau partenaire de Igawa, dans un duel intense compliqué pour les deux hommes, le sabre high-tech du premier devant faire face à l'impressionnante moto du deuxième. Ce combat très dynamique et plaisant, bien qu'il n'apporte rien à l'histoire si ce n'est une confirmation du semblant de rivalité entre les deux individus, est interrompu par Tatsumi Daiba, l'un des dirigeants d'Elements Network, qui exige de Mamoru qu'il démantèle le clan Kakuhô, en guise de dédommagement pour sa désertion.

Ce volume voit donc l'histoire prendre un nouveau tournant: Mamoru doit à présent lutter contre le clan Kakuhô et remonter jusqu'à Wiseman, et sera pour cela aidé par Haruka, mais également par un ancien membre du clan. L'action est donc à nouveau au rendez-vous, toujours aussi dynamique et prenante, et entre deux, quelques révélations sont à nouveau de la partie. Ainsi, en poursuivant son enquête, l'inspecteur Genda lève le voile sur le voyage de Mamoru et Haruka, et découvre une nouvelle facette du sombre passé et de la psychologie de notre samourai des temps modernes, tandis que par l'intermédiaire de Wiseman, on en apprend plus sur Tatsumi Daiba. Par ailleurs, on ne peut s'empêcher de se dire que ce dernier n'a pas encore révélé toutes ses intentions...

Avec ce dixième volume, le scénariste Hiroshi Takashige rallonge un peu la sauce au niveau de l'histoire, mais l'ensemble reste cohérent, est toujours aussi efficace et nous annonce un onzième volume encore plus prenant. Alors pourquoi se priver d'un si bon divertissement ?
 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News