Junjo Romantica Vol.17 - Actualité manga
Junjo Romantica Vol.17 - Manga

Junjo Romantica Vol.17 : Critiques

Junjô Romantica

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Septembre 2017

Pour l’anniversaire de Misaki, Usagi n’a qu’une seule idée en tête : l’emmener en voyage. Face à la persévérance d’Usagi, Misaki accepte à une seule condition : il ne doit pas sacrifier ses obligations professionnelles d’écrivain. Tout semble au beau fixe, mais la réalité revient vite au galop. En effet, Kyô Ijûin n’a pas lâché l’affaire et demande à Misaki de lui donner une réponse à sa déclaration. A cela s’ajoute, la volonté de Takahiro à ce que Misaki une fois diplômé prenne son envol en emménageant dans son propre appartement…


Misaki s’affirme de plus en plus et accepte le déferlement d’attention et de gestes tendres, voire même très fougueux, de la part d’Usagi. Fini le temps où il disait tout le temps « non » à Usagi et d’ailleurs, il se met même à penser à un avenir à deux après l’obtention de son diplôme. Mais, Shungiku Nakamura n’oublie pas de corser un peu la relation entre nos deux amoureux. En effet, le célèbre auteur, Kyô Ijûin, insiste et demande une réponse à sa déclaration sentimentale. Misaki ne peut pas fuir continuellement, car en agissant ainsi il peut non seulement faire espérer inutilement Ijûin, son auteur préféré, mais également blesser profondément Usagi. De plus, ce n’est pas la seule difficulté à laquelle il doit faire face, car son frère veut qu’il quitte le logement d’Usagi dès l’obtention de son diplôme pour rentrer dans la vie active et avoir son indépendance. Le but de l’auteur en faisant passer Misaki par tous ces obstacles est de le faire grandir et murir. Fini le temps de la fuite, il est temps pour lui d’assumer sa relation, mais la peur de décevoir son frère est encore trop grande.


L’auteur nous offre également la suite de « Junjo Mistake », mais, malheureusement, il faudra nous contenter d’un seul chapitre.


La relation sentimentale entre Misaki et Usagi suit son cours avec des obstacles que seul Misaki doit franchir. L’auteur tire un peu trop en longueur en ne faisant que peu évoluer les personnages et un petit coup de fouet dans le scénario ne ferait pas de mal pour relancer l’intérêt du titre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
12 20
Note de la rédaction