Junjo Romantica Vol.16 - Actualité manga
Junjo Romantica Vol.16 - Manga

Junjo Romantica Vol.16 : Critiques

Junjô Romantica

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 Avril 2016

Le jour de la fameuse rencontre entre Usagi et Ijûin est arrivé. Misaki ne souhaite absolument pas les rencontrer sur les lieux de son travail. Son objectif est donc de s’éclipser le plus vite possible en souhaitant ne pas en croiser un. Mais, malheureusement, Misaki se retrouve vite pris au piège entre Ijûin et Usagi alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui. La tension est palpable et encore plus quand Ijûin demande si Usagi et Misaki sortent ensemble. Misaki est complétement paniqué !

Shungiku Nakamura nous offre un tome avec un enchainement de chapitres particulier. En effet, le premier chapitre concerne Junjo Romantica puis le suivant Junjo Egoist et pour finir deux chapitres avec Junjo Romantica. Cette manière d’avoir enchainé les chapitres coupe vraiment la lecture.

Concernant les événements de ce tome vis-à-vis de Junjo Romantica, Misaki se comporte toujours comme un jeune homme complétement immature. Il subit les événements. Quand Ijûin demandera à Usagi et à lui s’ils sortent ensemble, la seule réaction de sa part sera de prendre la fuite… Quant à Usagi, il ne peut que constater que Ijûin s’est éprit de Misaki. Alors qu’Ijûin a décidé de jouer carte sur table, Usagi lui se sent en danger. Finalement, nous nous rendons compte qu’il a peur de perdre Misaki et qu’il doute toujours de ses sentiments. En effet, Misaki ne les lui dévoilent quasiment jamais.
Ce tome est également l’occasion de découvrir un nouveau chapitre de Junjo Egoist. Nowaki et Hiro ont une relation particulière. Nowaki est très pris par son travail et de par son métier fera toujours passer son travail avant Hiro. Même si Hiro accepte cette situation grâce à sa maturité, il aimerait quand même passer plus de temps avec l’homme qu’il aime. Ce chapitre sera l’occasion pour Hiro de s’ouvrir un peu plus et d’exprimer ses sentiments et ses désirs à l’homme qu’il aime.

Dans ce nouvel opus, c’est finalement le couple Hiro et Nowaki qui se détache le plus par rapport à leur relation et leur maturité. Misaki est trop immature et son comportement agace de plus en plus à la lecture. Heureusement que le charisme d'Usagi est là pour contrebalancer.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs