Junjo Romantica Vol.14 - Actualité manga
Junjo Romantica Vol.14 - Manga

Junjo Romantica Vol.14 : Critiques

Junjô Romantica

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Novembre 2015

Misaki a enfin trouvé quel emploi il aimerait faire et a passé les premiers tests écrits pour entrer aux Editions Marukawa. Les résultats sont tombés et alors qu’il n’y croyait pas, il a réussi à franchir la première étape. Mais les épreuves ne sont pas finies, il reste à Misaki trois autres examens à passer pour qu’il soit pris. Et l’une d’elles n’est autre qu’un entretien pour parler de ses motivations. Misaki arrivera-t-il à se montrer convaincant et ne pas passer pour un otaku fan de son auteur préféré, M. Ijûin ?

Misaki doit mûrir et penser à son avenir. Il ne peut s’imaginer vivre aux crochets d’Usagi. Misaki se montre motiver à se prendre en main lui qui jusqu’à présent était rempli de doute face à son avenir. En effet, il a enfin trouvé le futur emploi qu’il aimerait faire. C’est plein d’enthousiasme qu’il se jette dans les épreuves pour entrer aux Editions Marukawa. Mais finalement, Misaki ne se montre pas si mature que cela et Usagi sera là pour le lui faire comprendre.

Un employeur a besoin d’embaucher du personnel sérieux et motivé et non une personne remplie de passion et dont la seule raison pour entrer dans le monde de l’édition serait parce qu’il serait fan d’un auteur. Misaki peut compter sur Usagi pour l’aider. Nous nous rendons compte ainsi de l’évolution d’Usagi, lui qui se montrait égoïste par le passé. En effet, il se montre à l’écoute et conseille Misaki pour son entretien d’embauche. Et il ira même jusqu’à cuisiner pour lui. Quelle évolution !
Ce tome se termine avec une histoire courte de Junjo Egoist où un mariage arrangé viendra mettre le trouble entre Hiro et Nowaki.

Les aventures de Junjo Romantica continuent et il est agréable de voir l’évolution sentimentale des personnages. Usagi se montre de plus en plus attentionné et Misaki de plus en plus attaché à Usagi.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs