Joueur du Grenier Vol.2 - Actualité manga

Joueur du Grenier Vol.2 : Critiques Pas de vacances pour les jeux vidéo !

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Novembre 2013

Phénomène internet étant devenu rapidement populaire, le joueur du grenier a été depuis l'an dernier décliné en BD. Illustré par l'auteur Piratesourcil, cette bande-dessinée nous propose de retracer l'enfance du testeur le plus adulé des français dans des gags bourrés de clins d'oeil à la culture des années 80.

Tout comme pour le premier volume donc, ce volet nous propose de multiples gags enfantins d'une durée d'une page ou deux. A travers ces différents strips, nous croisons ainsi le joueur du grenier dans des situations débiles avec une chute souvent en rapport avec les jeux vidéos.
Au programme, nous allons suivre le JDG en vacances à la mer et même chez lui : mais ce n'est pas parce qu'il est en vacances qu'il va arrêter de jouer aux jeux vidéos ! Et toute occasion est bonne pour lui pour sortir sa précieuse Gameboy...
Nous pouvons également noter la présence d'un nouveau parmi les personnages parodiés : Louis-Emile de la réac', personnage déjà parodique de l'émission d'Usul ! Ce dernier propose d'ailleurs des gags proches de l'humour noir que l'on trouve dans les autres BD de Piratesourcil, ce qui est plutôt sympa.

Notons que les auteurs ont écouté les critiques faites sur le premier tome et que l'on trouve des gags bien plus portés sur les jeux vidéos qu'auparavant, ce qui n'est donc bien sûr pas plus mal ! La BD en soit reste après assez axé pour les enfants ou pour les plus nostalgiques et reste dans la même logique qu'une BD comme Titeuf. Bref, un tome sympathique bien qu'encore loin de transcender le genre, mais il est agréable de voir notre JDG dans un autre support.


Kiraa7


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs